Critique de comtesseoboulof

Après l'avoir reçu il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres, je n'ai pu résisté au plaisir de m'étendre dans mon canapé protégée de la pluie bordelaise avec ce roman de Marek Halter ; dans ma tête, je me suis dis « Sophie t'en lis 50 pages pas plus, tu vas pas encore passer ta soirée à larver avec un livre dans les mains, à 50 « t'étends le linge ! ». Bon 117 pages plus tard c'est avec bonheur que je pose ce livre, fini, et que j' étends quand même la lessive ... J'aime bien Marek Halter, il fait des histoires de la Bible des contes à midinette, et mon coeur de fille n'y résiste pas. Il nous raconte Bethsabée, l'amante du Roi David, l'infidèle puisque mariée à Urie, l'un des plus fidèles généraux du Roi. L'auteur nous raconte la passion, le premier regard qui rend fou de désir, et l'acte adultère qu'on s'apprête à faire alors que la raison nous crie : « t'es pas folle, ma fille, les trompeuses de mari , on les lapide dans ton pays ». Oui mais quel amant ! Bethsabée, en frémit déjà en se lavant sur sa terrasse, sachant que David du haut de son palais, la regarde, fiévreux, plus du tout capable de gérer les affaires de l'état, pris qu'il est par la sauvagerie de son désir.
Mais la colère divine n'est jamais loin, qui punit les amants. Car pour éviter la lapidation, la sentence créée par Yhwh tout puissant , David utilise un stratagème diabolique qui envoie à la mort le mari héroïque, mais, par un coup de boomerang, croyez moi, la punition céleste ne se fera pas attendre.
Allez, savourez, l'amour, la trahison, la vengeance, la prophétie, tout ça en se cultivant, moi j'adore !