Critique de QueLire

Et voilà un roman comme je les aime, de l'amour, de l'action, de la trahison, de grands destins et du voyage !
Saraï, fille d'une puissante famille d'Ur est destinée à épouser un homme choisit par son père. Prise de panique lors de leur première rencontre, elle fuira le palais et sa vie aisée pour échapper à son destin. Cette nuit là, elle rencontrera Abram, un mar.Tu, fils cadet d'une famille de bergers allant de pâturages en pâturages pour faire croître leurs troupeaux. le coup de coeur est immédiat et réciproque, pourtant, Saraï sera retrouvée par les soldats de la ville d'Ur et ramenée chez son père.
Après un isolement forcé, elle tente d'échapper à nouveau au mariage en ingurgitant des potions qui la rendront stérile. Dès lors, son avenir est clair, ne pouvant être une épouse, elle sera Saraï, Sainte Servante du Sang. C'est alors qu'elle retrouvera Abram et décidera de le suivre pour devenir Sarah, épouse d'Abraham.
A la recherche de la terre promise, nous les suivront dans leur périple jusqu'en Egypte, guidé par la voie du Dieu unique. Jalousie, adultère, trahison, tout ce qui fait que ce roman est pour moi plus connoté « femmes » mais il est extrêmement bien écrit et le destin de cette femme est tout simplement extraordinaire. A lire et à relire.
Sarah est le premier tome de la trilogie « la Bible au Féminin ». Il va de soi que je vais lire les deux tomes suivants.