Critique de lemillefeuilles

Je suis tombée totalement par hasard sur ce comics à la bibliothèque et j'ai été aussitôt attirée par la couverture. le résumé m'a convaincue de l'emprunter !

Wes et Sadie sont deux ados qui ne se connaissent pas et qui rencontrent des problèmes dans leur vie personnelle. Après avoir découvert leur capacité de manipuler les émotions des autres en faisant un pistolet avec leurs doigts, les deux jeunes gens vont se rencontrer et tenter d'utiliser leur don ensemble...

Je ne m'attendais pas du tout à une histoire aussi profonde ! J'avais pris ce livre par hasard en imaginant quelque chose d'assez léger et amusant et, en fin de compte, l'histoire soulève davantage de problématiques que je le pensais. Loin de se contenter uniquement de la découverte des pouvoirs par Sadie et Wes, le comics parle avant tout de violences intra-familiales.

Bien que surprise par ce sujet que je ne m'attendais pas à trouver dans ce récit, j'ai beaucoup aimé. Justin Richards, le scénariste, nous offre une histoire touchante et bouleversante... Elle le devient encore plus lorsqu'on lit l'interview de l'auteur à la fin de l'ouvrage. L'histoire est sublimée par les illustrations de Val Halvorson, qui a su retranscrire les émotions des personnages.

C'était une histoire assez difficile parce qu'elle aborde de façon assez frontale les violences intra-familiales, et que les pouvoirs des ados sont plutôt un prétexte pour aborder ce sujet. C'est un scénario original avec de chouettes illustrations !