Dans ce shojo rien de magique (ou du moins dans ce premier tome), attention la couverture peut portetr à confusion car la magical girl n'est qu'une idole de dessin animé et Ritsu, notre héroïne, en est fan et est adepte du cosplay.
Dès qu'elle le peut, elle se déguise en son héroïne et fait vivre un blog avec ses photos.

Mais voilà, sa passion est difficile à concilier avec son entrée dans la vie active, car cela ne fait pas très "sérieux". Après avoir rencontré un collègue à un festival de cosplay, elle se sent prise au piège. Mais... Kazami est fan aussi et lui propose de vivre sa passion chez lui.

On pourrait croire que cela va dégénérer mais non, ils partagent leur passion en toute innocence. Les sentiments amoureux font leur apparition mais qui de Ritsu ou son personnage Lilika prendront e coeur de Kazami?

Viennent se greffer une ex qui essaie de faire chanter Ritsu, des amis qui cachent leur jeu. Des personnages sympas mais qui ne m'ont pas donné envie de poursuivre la série, mais je suis persuadé qu'il trouvera son public car l'intrigue est très bien ficelé et la fin laisse le suspens pour le prochain tome.

Je remercie les éditions Kurokawa et Babélio pour m'avoir fait découvrir ce manga par le biais de la masse critique.