AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 19 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je remercie les Éditions Kurokawa pour l'envoi de cette lecture. Autant vous dire, ce nouveau Shojo m'a tout de suite attiré quand j'en ai vu l'annonce. Même si j'avais certaines peurs vu le résumé, qui ont rapidement été éclipsés pendant ma lecture.

Ritsu est une jeune femme qui est passionnée par un animé de magical girl. de ce fait, elle a un compte twitter où elle se cosplay et va régulièrement à des conventions. C'est sa passion secrète. Jusqu'au jour où elle croise son supérieur à un de ces évènements.

Elle est directement effrayée. Elle pense que sa vie sociale est foutue. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand ce dernier vient la voir en lui disant « je ne dirais rien, si tu m'obéis gentiment », en lui demandant de venir chez lui ce soir cosplayer. Évidemment, elle a peur que ce dernier soit un pervers sexuel, mais en réalité, il s'avère qu'il est également fan de cette animé, comme elle. Et de ce fait, il veut l'épouser…

Au début, j'avais vraiment peur en commençant ce manga. Je n'avais pas envie de me retrouver dans un énième Shojo avec une relation de dominant/dominé. D'un gars qui n'a pas de respect pour la femme et qui va lui demander pleins de choses plus étrange les uns que les autres.

Mais en réalité, ce supérieur est également fan de l'animé et c'était plaisant de voir ce côté-là. C'est quelqu'un de très tendre et gentil. La relation qui va se créer entre les personnages (pour le moment), est vraiment très platonique et respectueuse.

En bref, j'ai aimé découvrir ce tome. Il a réussi à apaiser mes craintes. On se retrouve ici dans un Shojo très plaisant avec une ambiance toute mignonne. le personnage principal masculin est vraiment drôle et j'ai très hâte d'en apprendre un peu plus sur lui !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Bon j'avoue…J'osais pas trop lire ce manga. J'avais peur que ce soit « on pète des paillettes et on mange des arc-en-ciel ». MAIS…mais j'ai trop aimé et c'était bien plus mature que je ne le pensais. Franchement c'est même une très belle découverte qui après lecture du tome 2 sera trop courte…Je le sens bien !

J'adore l'histoire, c'est original…plein de peps. C'est même très amusant à lire ! C'est aussi suuuper mignon à lire, kawaï comme on dit ! Les personnages sont tops ! J'aime beaucoup le « couple » Nanao/Kazami ainsi que la différence qui est fait entre cosplay et vie privée. C'est super intéressant !

Les graphismes sont beaux…Et oui avec plein de paillettes ! Mais cela n'enlève rien à la qualité de ce manga ! C'est vrai que c'est un peu court, que j'en aurais aimé plus…Mais c'était trop cool !

Je sais, je n'ai pas dit grand-chose quant à ce que j'en ai pensé, mais je vous le conseille ! Il fait passer un super moment de lecture, c'est frais, c'est pimpant ! Allez-y les yeux fermés !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu Secret Innocent World dans le cadre de la masse critique babelio du mois de Décembre.

J'ai adoré ce premier tome. L'intrigue est très intéressante et intrigante et j'ai trouvé qu'elle était très bien développée. On a des rebondissements mais aussi des moments calmes, cela permet de découvrir les personnes et même les personnages secondaires… Je ne m'attendais pas du tout à la révélation de Yû. L'évolution de la relation entre les deux protagonistes se fait progressivement et j'ai apprécié cela.

J'ai apprécié les dessins du mangaka. J'ai trouvé que les planches étaient chargées en détails. C'est plutôt cool car cela ne laisse pas de blanc et cela donne de la profondeur et du réalisme aux dessins, mais parfois j'avoue qu'il y avait un peu trop d'informations pour moi.

Je conclus en disant que c'est une belle découverte pour moi. La fin de ce premier tome me donne clairement envie de lire le second car je ne m'attendais pas du tout à cela et je veux savoir comme leur histoire va finir.
Lien : https://alien1610.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré l'histoire de Ritsu qui se cosplaye en Lilika, une matinal girl. Elle se cherche et se demande si Kazami l' aime pour elle même ou pour ce qu'elle représente, le personnage de son animé préfère.
En plus ce manga ne compte que deux volumes, on peut donc se les procurer facilement.
Un récit merveilleux qui m'a fait rêver, rire et pleurer (un peu)
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}