Critique de lectrice_du_dimanche_

Une histoire qui a fait flamber mon coeur, d'une rencontre brûlante, et d'une romance ardente. Si tu n'as pas compris qu'on allait parler flamme et pompier, je ne peux plus rien pour toi ! Une romance avec le trope "Meilleure amie de mon frère", qui est assez rare dans nos lectures pour le souligner, ajouter à ça un pompier tout feu tout flamme et une jeune femme fan des listes et qui ne sort jamais de sa zone de confort. le mélange est explosif.

J'ai beaucoup apprécié comment nos deux protagonistes se rencontrent. La tension et l'attraction sont quasi instantanées, le coup de foudre presque. Cependant, comme cendrillon, Amy repart un peu trop vite au goût de Derek. Pourtant, leurs chemins vont de nouveau se croiser. Elle est la meilleure amie de son frère. Elle est donc intouchable ! Un peu comme le code d'honneur entre mecs "on ne touche pas au ex ni aux soeurs". Mais l'attraction, l'alchimie et la complicité entre eux est bien trop forte et mon coeur à lui aussi craquer pour Derek. Un nouveau BBF en vue ? C'est bien possible que oui ! Il est charmant, drôle, prévenant, à l'écoute, surprenant, et chaud comme les flammes de l'enfer !

Ce n'est cependant pas une belle romance toute rose. Nos héros vont malheureusement se retrouver sur un chemin semé d'embûches, de mensonges, de trahisons et de secrets de famille douloureux qui affectera chacun d'entre eux. J'étais désespérée pour eux, car clairement, je ne voyais pas où les autrices voulaient en venir.

Ce livre m'a fait passé par plusieurs émotions et c'est quelque chose que j'adore lors de mes lectures. L'humour, la passion, la tristesse, la joie, la haine, tout un panel très bien mené par nos quatre mains et je n'ai pas vu les pages défilées.

En plus d'un trope qu'on ne voit souvent et d'un univers qu'on ne retrouve que très rarement, je ne peux que vous conseiller cette lecture.