EAN : 978B0CLNGK714
BMR (22/11/2023)
4.29/5   19 notes
De nature routinière, Amy ne laisse jamais place à l'imprévu. Cependant, lorsque Émilie, sa collègue et amie, la convainc d'assister à son enterrement de vie de jeune fille, elle ne se doute pas que l'imprévisible prendra la forme d'un grand brun aux yeux bleus...
Que lire après Burning LightVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Amy est une très belle jeune femme qui est comptable, mais qui a beaucoup de mal à sortir de chez elle. Elle a tendance à refuser les invitations. Alors quand son amie Julie l'invite à son enterrement de vie de jeune fille elle ne sait pas comment refuser du coup elle accepte d'y aller, elle va se retrouver en boîte avec des strip-teaseurs.
Même si elle ne veut pas le regarder, il y en a un qui lui a tapé dans l'oeil.
Derek est pompier volontaire, il vient d'arriver à Paris, mais il est aussi strip-teaseur à ses heures perdues, il est grand musclé, il attire le regard des filles, mais surtout lors de cette soirée c'est le regard d'une qui l'attire énormément.
Quand le meilleur ami d'Amy lui présente son petit frère, elle ne pensait pas tomber sur Dereck.
Entre Derek et Amy, il y a une attirance, mais la belle freine des 2 pieds, Derek aussi et plus dû à un quiproquo.
Amy et Derek vont ils réussir à se parler ?
Si un secret de famille venait tout compliquer ?

Une très belle histoire, pleine d'émotions et de sensations.
Une plume que je ne connaissais pas et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'auteur nous entraîne tout doucement dans son histoire, nous fait découvrir ses personnages, nous met en suspense pour pour la raison que Derek s'est embrouillé avec ses parents et quand on connaît le secret on se demande comment tout ça va se terminer.
Derek est très chaud de par son métier les deux d'ailleurs mais aussi par sa façon de se comporter. On va voir que quand il veut quelque chose et ne lâche rien il peut être très romantique mais on va voir que le secret le ronge et le met dans une position délicate .
Amy est douce, très investie dans son travail mais surtout elle se met en retrait pour beaucoup de choses. On va comprendre petit à petit pourquoi elle va être au milieu au milieu des deux frères, elle ne va pas savoir quoi faire.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est très passionnante pleine d'émotion. J'ai beaucoup aimé comme de la romance s'est installée entre eux. C'est doux et fin on prend beaucoup de plaisir à lire cette histoire. On apprend un petit peu comment les révélations vont être prises et j'ai bien fait d'appréhender car j'ai eu beaucoup mal pour les paroles qui ont été dites.
Une très très belle histoire que je recommande très fortement.
Dès l'annonce de sa sortie, j'ai eu envie de découvrir ce titre et j'ai passé un très bon moment avec nos personnages. L'univers des pompiers est bien développé et fait partie intégrante de la romance. Un joli récit que j'ai suivi avec plaisir.

Amanda Gilbert est une jeune femme assea discrète qui ne sort pas de sa zone de confort. Elle est très amie avec Jules et si aucun doute n'est permis dans sa tête, les autres ne croient pas vraiment à l'amitié garçon fille. Cela va donc mener à un quiproquo quand le frère de ce dernier va arriver et rester en retrait malgré des sentiments naissants. Amy va donc se libérer peu à peu de ses chaînes et oser le saut dans le vide. Il faut dire que ses parents sont assez distants et aimeraient lui imposer un cadre de vie. J'ai aimé découvrir les premiers emois de la jeune femme. Ce ne sera pas simple de vaincre sa timidité mais si elle laissait une chance à notre héros, elle pourrait vivre un bonheur flamboyant.

Derek Tournas est le frère Jules. Récemment arrivé sur Paris, il va intégrer les prestigieux pompiers de Paris. Il se fera très vite une place dans l'équipe et j'ai aimé voir les interventions, le feu de l'action mais aussi les émotions face aux horreurs du quotidien. Il a vite compris qu'il pouvait aussi se faire de l'argent en étant strip teaseur mais c'est vraiment minime par rapport à son vrai métier. Derek est tiraillé et on sent qu'il a des liens assez particuliers avec ses parents. Que s'est-il passé pour rompre le lien? J'ai aimé aussi la relation qu'il va tisser avec Amy car on sent que cette rencontre a bouleversé sa vie mais il ne pourra pas briser le bro code. Espérons qu'il voir au delà des simples apparences et qu'il puisse se libérer du poids du passé pour aller de l'avant.

Bref, une romance que j'ai vraiment apprécié. On a tous les éléments pour construire une belle relation durable, avec quelques secrets, quelques quiproquo mais beaucoup d'amour sous toutes ses formes. Action et passion sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Une histoire qui a fait flamber mon coeur, d'une rencontre brûlante, et d'une romance ardente. Si tu n'as pas compris qu'on allait parler flamme et pompier, je ne peux plus rien pour toi ! Une romance avec le trope "Meilleure amie de mon frère", qui est assez rare dans nos lectures pour le souligner, ajouter à ça un pompier tout feu tout flamme et une jeune femme fan des listes et qui ne sort jamais de sa zone de confort. le mélange est explosif.

J'ai beaucoup apprécié comment nos deux protagonistes se rencontrent. La tension et l'attraction sont quasi instantanées, le coup de foudre presque. Cependant, comme cendrillon, Amy repart un peu trop vite au goût de Derek. Pourtant, leurs chemins vont de nouveau se croiser. Elle est la meilleure amie de son frère. Elle est donc intouchable ! Un peu comme le code d'honneur entre mecs "on ne touche pas au ex ni aux soeurs". Mais l'attraction, l'alchimie et la complicité entre eux est bien trop forte et mon coeur à lui aussi craquer pour Derek. Un nouveau BBF en vue ? C'est bien possible que oui ! Il est charmant, drôle, prévenant, à l'écoute, surprenant, et chaud comme les flammes de l'enfer !

Ce n'est cependant pas une belle romance toute rose. Nos héros vont malheureusement se retrouver sur un chemin semé d'embûches, de mensonges, de trahisons et de secrets de famille douloureux qui affectera chacun d'entre eux. J'étais désespérée pour eux, car clairement, je ne voyais pas où les autrices voulaient en venir.

Ce livre m'a fait passé par plusieurs émotions et c'est quelque chose que j'adore lors de mes lectures. L'humour, la passion, la tristesse, la joie, la haine, tout un panel très bien mené par nos quatre mains et je n'ai pas vu les pages défilées.

En plus d'un trope qu'on ne voit souvent et d'un univers qu'on ne retrouve que très rarement, je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Un petit roman bien mignon. le texte se lit vraiment bien et j'ai été conquise par l'écriture des auteures. Leur style est addictif et s'associe bien ensemble. C'est mon premier quatre mains, et j'ai été plutôt surprise par l'homogénéité de la lecture. Les personnages sont très attachants et leurs particularités sont touchantes. J'ai adoré le caractère d'Amy, elle est timide de nature, mais elle a un réel développement au cours du roman qui nous pousse à l'apprécier toujours plus. Elle est poussée dans ses retranchements jusqu'à tester la pole dance, c'est fantastique et sa relation avec Derek est un exemple parfait de green flag. Derek est, quant à lui, plus complexe. Il est touchant, tiraillé entre ses désirs et sa raison, il a du mal à exprimer ce qu'il ressent, mais il sait ce qu'il veut. La dualité entre son métier de pompier et celui de strip-teaseur est captivante, elle permet de nous abandonner à deux mondes différents qui offrent chacun un rythme et des émotions bien différentes. Ce n'est pas un slow burn et contre toute attente, j'ai beaucoup aimé. Les événements s'imbriquent bien et l'atmosphère est légère, on se plonge volontiers dans les rues de Paris. L'intrigue est bien tenue et la révélation du plot twist est super. J'aurais aimé avoir plus d'information sur la vie de Derek à Marseille et plus d'anecdotes sur les années universitaires d'Amy et Jules, mais autrement, c'est une romance tranquille que je recommande !
Une romance addictive et prenante.Le résumé de ce roman m'a tout de suite donné envie de lire cette romance.J'ai vite été captivé par cette romance.Ce fut un plaisir de découvrir ce 4 main, je ne connais pas la plume de Mel Emery et j'avais déjà eu l'occasion cet été de découvrir la plume de Sophie Hamaud. J'ai trouvé que la plume de ces deux autrices se marie à merveille.On va suivre l'histoire d'Amy et Derek.Amy est réservée, elle a une belle personnalité.J'ai apprécié sa collègue de travail elle m'a fait rire elle pousse Amy vers le haut.J'ai beaucoup apprécié la relation entre Derek et son frère Jules.Derek et Amy ont des caractères opposés.Leur relation et histoire sont belles, j'ai adoré leur rapprochement.Derek va faire évoluer Amy.On s'attache rapidement aux protagonistes de ce roman.Ce livre fait passer de belles valeurs.Cette romance m'a touché, j'ai ressenti de la joie, de la tristesse et de la peine.On ne s'ennuie pas du tout en lisant cette histoire, j'ai eu l'impression que les pages tournaient toutes seules. Ce livre est surprenant.J'ai adoré les tropes de ce livre la trope meilleure amie du frère est une de mes préférées de plus j'adore les romances avec les pompiers, ce fut une bonne lecture et j'ai passé un bon moment. Je n'avais pas d'attente particulière en lisant ce livre, mais j'ai adoré.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti ce besoin de plaire à quelqu’un. À quelqu’un qui, à première vue, ne se trouve pas dans son élément. Alors, mû par mes désirs, je danse. Pour l’inconnue dans la pénombre. »
Depuis qu’on se connaît, tu… me pousses hors de ma zone de confort. J’étais trop effrayée pour sortir des sentiers battus, pour me laisser aller à ce qui me faisait envie plutôt qu’à ce qui paraissait raisonnable.
Par respect pour Jules, je devrais d’ailleurs me comporter comme un bon gars. J’ignore juste comment réfréner ce sentiment qui me prend les tripes quand je pose mon regard sur elle
Je ferme les yeux et profite de cet instant. Jusqu'à ce que je réalise qu'elle est devenue la personne la plus importante dans ma vie.
La puissance de ce que je ressens pour lui décuple mon inquiétude et réduit toute logique à néant.