Critique de NovemberMcCabe

Un petit roman bien mignon. le texte se lit vraiment bien et j'ai été conquise par l'écriture des auteures. Leur style est addictif et s'associe bien ensemble. C'est mon premier quatre mains, et j'ai été plutôt surprise par l'homogénéité de la lecture. Les personnages sont très attachants et leurs particularités sont touchantes. J'ai adoré le caractère d'Amy, elle est timide de nature, mais elle a un réel développement au cours du roman qui nous pousse à l'apprécier toujours plus. Elle est poussée dans ses retranchements jusqu'à tester la pole dance, c'est fantastique et sa relation avec Derek est un exemple parfait de green flag. Derek est, quant à lui, plus complexe. Il est touchant, tiraillé entre ses désirs et sa raison, il a du mal à exprimer ce qu'il ressent, mais il sait ce qu'il veut. La dualité entre son métier de pompier et celui de strip-teaseur est captivante, elle permet de nous abandonner à deux mondes différents qui offrent chacun un rythme et des émotions bien différentes. Ce n'est pas un slow burn et contre toute attente, j'ai beaucoup aimé. Les événements s'imbriquent bien et l'atmosphère est légère, on se plonge volontiers dans les rues de Paris. L'intrigue est bien tenue et la révélation du plot twist est super. J'aurais aimé avoir plus d'information sur la vie de Derek à Marseille et plus d'anecdotes sur les années universitaires d'Amy et Jules, mais autrement, c'est une romance tranquille que je recommande !