AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yunali


Camélia avait tout pour elle, femme d'ambassadeur en poste à Tokyo, invitée dans toutes les réceptions, y compris celle de la Princesse Suko… Sauf que c'était sans compter que son mari puisse détourner des fonds et tout perdre !
Et c'est là que commence la descente de Camélia…
Et on peut dire qu'elle va vraiment tomber bas, très bas.
Mais elle n'en reste pas moins une femme intelligente, et quand l'occasion se présente, elle va vite trouver le moyen de se rendre indispensable et ce en tant que cuisinière pour l'ambassadeur du Birnstein !
Qui mieux qu'elle pourrait être à l'aise dans ce milieu de gens riches, extravagants et exigeants !

Sauf que tout ne va pas aller « comme sur des roulettes » et Camélia va se retrouver prise au piège de ravisseurs qui visaient l'ambassade du Birnstan !
A cause de cette méprise, Camélia et les autres personnes présentes dans l'ambassade vont vivre de sacrés aventures, avec des scènes toutes plus improbables les unes que les autres !
Il faut dire que Cathy HAMER a su créer des personnages farfelus qui créent des situations encore plus farfelues ! Que ça soit le beau monde ou les plus simples employés d'Ambassade.

Au moins l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule minute et qu'il est agréable en tant que lecteur d'être surpris au fil des pages car là on ne peut absolument rien prévoir et qu'est ce que ça peut être agréable de ne pas arriver à anticiper sur l'histoire !

J'ai vraiment dévoré ce livre d'une seule traite, c'est une lecture très distrayante et fraîche.
Ça peut faire un bon livre pour les vacances ou juste si l'on a envie d'une lecture plaisir sans prise de tête !

Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour avoir proposé ce livre en « Masse Critique » !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}