Beth va vivre la plus grande terreur d'un parent : perdre son enfant. Carmel Summer Wakeford a huit ans, quand sa mère Beth l'emmène à un festival de contes pour enfant. Elle a tendance à ne pas écouter sa mère, préférant déambuler vers les différents stands. Et c'est ainsi qu'elles finissent par se perdre de vue. Mère et fille se cherchent mais ne se retrouvent pas malgré l'intervention des organisateurs et plus tard de la police.
Que lui est-il arrivé ? Où est-elle ? Tant de questions que se posent Beth. le temps passe...passe. Son entourage, les professionnels se résignent et tentent de la convaincre d'admettre l'inconcevable. Mais Beth ne peut se résoudre à la disparition de sa fille et n'a de cesse de la chercher car au plus profond d'elle-même, elle sait que Carmel est en vie.

La construction du roman est intéressante par l'alternance de la vision de Beth et de Carmel. C'est intriguant et haletant.
J'étais intriguée par le résumé mais en même temps, ce roman n'a pas forcément pris la tournure que je pensais dans le sens où, oui, il y a du suspense – Carmel retrouvera-telle le chemin de la maison? – mais non, on ne suit pas une enquête pour retrouver Carmel car nous savons exactement où elle est. C'est donc un livre qui n'est pas vraiment un policier mais qui a quand même une grande part de suspense. L'histoire m'a aussi mis mal à l'aise car lorsque je me suis mise à la place des parents de Carmel, c'était assez poignant. Quelle attente insupportable pour eux mais pourtant, il faut aussi aller de l'avant et on aborde également ce thème dans le livre.

Le lecteur alterne les chapitres du point de vue de Beth qui est effondrée et ne perd pas espoir et de l'autre on suit Carmel qui vit une expérience plutôt étrange. La plume de l'auteure est facile à lire d'autant plus que les chapitres sont assez courts. J'ai aimé qu'au début de chaque chapitre consacré à Beth, on ait un rappel du temps écoulé. En ayant le point de vue de Carmel, j'ai eu peur que parfois ça devienne vraiment glauque, mais ça n'a jamais été le cas. Au lieu de ça, on vire vers un peu de fantastique tout en ne sachant pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. C'était assez inattendu.

Je ne lis jamais la fin des romans avant d'avoir fini le livre mais j'avoue avoir été tentée plusieurs fois de le faire tellement le suspense était quasiment insoutenable. Au fil des chapitres, le temps passe et Carmel n'a pas disparu que quelques jours ou quelques semaines… Mais je vous laisse découvrir cette partie. Pourtant, j'avais toujours l'espoir qu'elle soit retrouvée et j'ai vraiment fini le livre rapidement pour découvrir ce qu'il se passait.

Je recommande donc ce livre à ceux qui voudraient lire un livre avec du suspense mais je le déconseillerais peut-être aux parents tellement j'ai trouvé l'attente assez angoissante.
Lien : https://latetedansleslivres...
Kate Hamer a passé son enfance au pays de Galles, dans le comté de Pembroke. La fille en rouge, son premier roman, a été finaliste pour les prestigieux Costa First Novel Award et Dagger Award. Mariée et mère de deux enfants, elle vit aujourd'hui à Cardiff.

Palpitant à l'extrême, le premier roman de Kate Hamer n'est pas sans rappeler La fille du train ou Les apparences. Mais La fille en rouge n'est pas simplement un énième livre développant un univers féminin trouble et inquiétant. L'auteure ne se contente pas de faire preuve de justesse psychologique en brodant son intrigue autour du cauchemar que redoutent tous les parents : perdre son enfant dans la foule... Sa force tient surtout à la profonde empathie et à l'implacable justesse avec laquelle Kate Hamer dépeint ses deux héroïnes.

La disparition mystérieuse de Carmel se révèle être quelque chose de beaucoup plus complexe et déroutant. Les vérités que le lecteur découvre sont loin d'être celles que l'on pouvait imaginer... Kate Hamer a construit un thriller psychologique tendu, inattendu, si intense et captivant qu'on ne peut plus le lâcher une fois commencé.

Si on regrette le dénouement un peu trop prévisible, on se régale en revanche de l'intrigue surprenante que Kate Hamer a imaginée ! La façon dont elle explore les thèmes de la culpabilité, de la torture et de la manipulation psychologique provoque une sorte de fascination qui rend son roman très étrange et très addictif !

La fille en rouge est un roman inattendu, inclassable qui entraîne le lecteur dans une éprouvante spirale d'angoisse. C'est assurément la découverte d'un nouveau talent !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Lors d'un festival de conte, Carmel, huit ans disparaît. Ce n'est pas la première fois que cela arrive mais Beth, sa mère, s'en veut énormément et se reporte la faute. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Carmel est toujours vivante... Fugue ? Kidnapping ? Où est Carmel ? Et avec qui ?

Le résumé et l'étrange couverture m'a tout de suite attiré vers ce roman !

Il ne s'agit pas ici d'une simple disparition d'enfant, car le lecteur sait ce que Carmel va faire et subir à partir du moment où elle perd de vue sa mère lors de ce fameux soir. Carmel va faire une étrange rencontre qui va lui déterminer un destin bien précis. A partir de là, le lecteur s'imagine le pire et le fait de vouloir savoir ce que Carmel va faire donne envie de tourner page après page. C'est la partie addictive du roman.

A côté de cela, le lecteur suit également Beth, la mère. Sa manière de gérer la situation, sa façon particulière d'enquêter et croire qu'elle est responsable de la disparition de sa fille. Je dois avouer que ce sont les chapitres traitant de Carmel qui m'ont le plus intéressé et qui m'a donné envie de lire jusqu'à la fin.

J'ai un peu moins apprécié le côté surnaturel/mystique même si l'auteur est parvenu à l'immiscer assez bien dans l'histoire globale.

Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Beth d'un côté et de Carmel de l'autre. La question finale est : vont-elles finir par se retrouver ? Je vous laisse découvrir tout ça lors de votre lecture ! ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un sujet avec un résumé qui me faisait vraiment envie et au final très déçue.

Beaucoup trop de longueurs a mon goût qui m'ont fait lire le livre en diagonal et une fin qui ne m'a pas surprise du tout!

Très moyen pour moi même si j'ai été au bout pour connaître le dénouement
Alternant entre l'histoire de Beth et Carmel, l'auteure nous raconte ce par quoi passent chacune des héroïnes après leur séparation. Beth lutte pour ne pas perdre la tête suite à la perte de sa fille, elle compte les jours qui passe depuis le moment où elle l'a perdue de vue....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..