AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de basset


Un grand merci a babelio et aux édition milady pour ce partenariat.

Étant grande fan d'anita blake et de Mme Hamilton, je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir ce comics, lors de l'opération masse critique BD. Et j'ai eu la chance incroyable d'être sélectionné. Je suis vraiment très contente d'avoir découvert cet ouvrage. Une grande première pour moi, je ne lis pas très souvent des BD ou comics, je crois que la dernière en date devait être un astérix et ça date....

Alors premières impressions, d'abord un choc et une déstabilisation, car pour la première fois je me suis retrouvé avec des visages et des images de personnages que jusqu'à présent je n'avais fait qu'imaginer. du coup pour certain j'ai retrouvé plus ou moins ce que j'imaginais et pour d'autre pas du tout. J'ai aimé découvrir ces personnages a travers l'oeil de quelqu'un d'autre, voir comment ils étaient perçus et imaginer comparer a moi. Je trouve le travail d'illustration très bien fait le mélange de nuance selon le lieu de l'action ou le rythme, chaque fond de page (sous les cases) est coloré et donne une profondeur a l'histoire.

Les illustrations sont très belle et claire, on retrouve rapidement l'atmosphère d'anita blake (une fois passé le premier étonnement), on plonge au coeur de plaisir coupable. Un très bon point a mon sens c'est qu'on retrouve l'histoire tel qu'on la connaît dans les romans, avec suffisamment d'information et de clarté pour suivre l'histoire à travers le comics. Et je doit avouer que le fait de mettre des images sur l'histoire donne une certaine dynamique au récit.

La seule petite chose qui m'a moins plût ce sont les traits des vampires que j'ai trouvé parfois vraiment trop agressif ou dur, ce qui les rend presque laid par moment alors que Mme Hamilton a tendance a nous les présenter toujours radieux dans ces livres (mais c'est du détail).

Bref un bilan très positif, et après cette première expérience j'espère retenter d'ici peu avec peut être la deuxième partie d'anita blake ou d'autre. Car oui ce comics n'ait que la première partie du tome 1 d'anita blake, il va donc falloir encore attendre un peu avant de découvrir la fin de l'histoire.....


Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}