Critique de Latulu

Un mythe s'effondre. Avis personnel qui n'engage certes que moi... Mais enfin sérieusement ! Anita Blake est une saga très connue parmi les amateurs de fantastique. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire une de ses histoires. C'est chose faite. Voilà le point positif.
L'intrigue et le récit se révèlent pauvres, à peine relevés par des touches d'humour, noir bien sûr, n'oublions pas que nous sommes en compagnie de vampires et autres créatures.
Alors Anita, c'est la killeuse de moins d'1m60, oui sa taille elle la répète à tous les chapitres, difficile de ne pas s'en souvenir, un complexe de l'auteur peut-être ?
Cette tueuse de vampires est en fait au départ une releveuse de zombies (vous suivez toujours ?) c'est-à-dire qu'elle relève les morts fraîchement ou moins fraîchement enterrés pour que la famille puisse... quoi ? Dire au-revoir, vérifier les termes du testament ? Bref, pour diverses raisons pas vraiment ragoutantes.
Là dessus attention, se greffe un gang de vampires qui souhaitent recruter ses talents pour une toute autre mission. Mais la belle n'est pas d'accord, les vampires elle n'aime pas. Voilà pour l'intrigue.
Ca va crescendo dans l'ennui et on se surprend à envier les vampires qui ont choisi de ne plus sortir de leur cercueil. Sûrement que la miss leur fait le même effet qu'à moi. Soporifique.
Bref vous l'aurez compris je n'ai pas été emballée du tout, du tout, du tout (oui comme l'auteur, je fais dans la répétition).