Critique de Labibliogirly

Dans ce nouveau tome, Anita doit faire face aux Arlequins, groupe créé par Marmée Noire pour surveiller les vampires. Un masque blanc, on vous surveille. Un rouge, ça sent le roussi, un noir, je n'en parle même pas.

Anita se retrouve donc avec une équipe dangereuse sur les bras et c'est ainsi qu'elle se retrouve à appeler Edward à l'aide. Edward, mon chouchou, le personnage qui donne lieu à de vrais enquêtes avec Anita et qui relève le niveau des tomes par moment.

C'est aussi l'occasion de retrouver Olaf, disparu depuis Papillon d'obsidienne, qui fait son grand retour. Toujours aussi barré, mais amoureux d'Anita, Olaf sera un atout de poids dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé voir évoluer la relation d'Anita et Edward. A sa façon, il lui apporte un réconfort et une stabilité dans la vie que ses amants ne peuvent faire. Après tout, quand tu en as trop, ça devient difficile à gérer.

Et comme elle est tarée, ça n'aide pas. Ce nouveau tome est largement mieux que le 14 et ce fut une belle lecture. On commence aussi à voir apparaître de nouveaux personnages, qui vont trouver doucement leur place dans l'histoire.

Enfin, bonus pour Jean-claude qui lui aussi change au contact d'Anita et devient un peu plus humain chaque jour. Surement celui qui l'aime le plus de tous ses amants.