Critique de gayane

Anita et Edouard sont dans le nord-ouest des USA entant que Marshals de la branche surnaturelle pour enquêter sur une série de meurtres horribles de métamorphes. Cependant, ils en connaissent déjà les coupables qui ne sont autre que les larbin ultra puissants et ultra cauchemardesques de Marmée Noire.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement : en une journée c'était bouclé tellement j'étais heureuse de retrouver Anita et l'écriture de Laurell K Hamilton !
Comme à chaque volume, la lecture est fluide, Anita est tellement occupée que le lecteur ne s'ennuie pas, même dans les "passages creux" du récit.
Un point positif qui a peut être initié dans quelques tomes précédents mais qui se fait clairement ressentir ici : moins de sexe (avec de la tension) mais un récit plus recentré sur l'enquête rappelant l'attrait des premiers volumes de la série.

Le point négatif qui a fait sauté une étoile dans mon jugement : la fin que j'ai trouvé trop rapide, trop simple. Une petite déception pour moi. Habituellement je termine un tome des aventures d'Anita Blake en me disant "Déjà terminé ..." ou "Woaw ! " avec des étoiles plein les yeux, une bonne humeur et l'envie irrésistible d'avoir un tome suivant sous la main à dévorer.... et ce n'a pas été le cas ici. C'est la première fois que je me dis d'un tome de la série "Heu... déjà fini ?" ou "Bah nan ! c'est pas une fin !"... Je suis restée sur ma faim. D'habitude Anita combat et arrache sa survie des griffes des grands méchants pas beaux et là... Pouf ! en 2 pages s'était plié. Pas de résistance, pas de tension...
Enfin, chose étonnante, je me suis aperçue d'une sorte d'évolution dans le caractère d'Anita qui me fait regretter les premiers tomes : son humour. Serait-ce un essoufflement ?
Ici, pas d'éclat de rire, pas de remarque sarcastique (que j'adore)... Dommage, du coup, la série m'apparaît peut-être plus sérieuse, plus sombre malgré les choses plutôt crades qui se passaient dans les premiers tomes...

Bref, petite déception à la fin qui n'a pas réussi à rendre ma lecture négative... car je ne lis jamais aussi bien et aussi facilement qu'une aventure d'Anita Blake !