Critique de Lanabook

Tome 22 : Attention spoil

Rappel : afin de protéger sa famille de Chimère, Micha a coupé les ponts avec sa famille afin de les protéger, il n'a plus aucun contact avec eux depuis des années.

***

Anita va être contactée par la mère de Micah complètement affolée, son ex-mari Rush, a été mordu par un vampire-zombi et est depuis atteint d'un mal qui le fait pourrir. La mort le consume dans d'atroces souffrances, et elle demande à Anita de convaincre Micha de venir auprès de son père.

Anita va donc faire la rencontre de ses beaux-parents mais comment la famille de Micha va prendre le fait qu'ils vivent à trois (sans compter les multiples amants d'Anita qui lui sont nécessaires pour nourrir l'ardeur), qu'ils s'aiment ?

Et quelle est cette créature qui a attaqué le père de Micha ?
Anita avec l'aide d'Edward (ou devrais je dire Ted) va aider la police locale à mener l'enquête.

J'ai retrouvé la saga que j'avais quittée il y a plusieurs années, dans le cadre de la lecture commune d'avril : le tome d'une saga, oragnisée sur le Forum Sur Les Ailes D'un Livre.

J'ai aimé retrouver Anita, Micha, Nathanaël (qui sont des personnages très attachants)… ainsi que tous les autres métamorphes et vampires de cette saga fantasy.

L'enquête est bien présente mais moins prenante et intéressante que dans certains tomes précédents. Au programme il y a tout de même des morts, des grenades, un lance-flamme et bien sûr du sexe.

Je vais vous citer une partie de mon avis sur le tome 21 :

“Je suis déçu du final, le méchant est arrêté en moins de 15 pages je suis resté sur ma fin, mais bon le prochain tome se rattrapera”

… Bon eh bien on va dire que la fin se rattrapera sur le tome 23

Je me répète sûrement mais je trouve que la saga s'essouffle même si c'est normal au bout de tant d'années d'apprécier certains volumes plus que d'autres. Je poursuivrai tout de même car les personnages sont très attachants et comme l'a si bien dit mon acolyte Louve Alpha, Anita est une héroïne badasse que l'on adore !
Lien : https://surlesailesdunlivre...