Critique de aidoku

Eh oui ! Une seule intrigue dans mon résumé, pour une fois. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas la traditionnelle enquête de Dolph qui nous fait chier et d'autres trucs qui se passent autour, mais pour une fois, on a une vrai intrigue centrale. L'intervention de Dolph tombe même comme une cheveu sur la soupe. C'est le truc qui m'a le plus embêté dans ce tome, parce qu'Anita avait vraiment autre chose à faire à ce moment-là.

En dehors de ça, j'ai vraiment bien accroché à ce volume. On ne s'ennuie pas une seconde, dès le début les évènements s'enchaînent et la suite se passe sans temps mort. J'ai dévoré les pages, voulant toujours en savoir plus. L'histoire est bourré d'action, de combats, de magie. Vraiment très entraînant.

Bon, c'est quand même un chouilla sanglant. En fait, c'est même carrément trash. Il est pas mal question de torture, de violence et de viol. Âmes sensibles s'abstenir. A ce niveau-là, je trouve la série de plus en plus gore et ça me fait un peu peur pour la suite. Mais l'héroïne s'apitoie moins sur son sort (mais un peu quand même, faut pas exagérer non plus) et j'aime le choix qu'elle a fait concernant sa vie sentimentale. Je trouve le triangle amoureux bien plus intéressant dans ce sens là. Elle prend une vraie place parmi les monstres, une place qui me plait bien, notamment avec les léopards-garous ; ce qui me plait moins, c'est le tournant un peu trop sexuel que prend le récit, et pas avec JC...
Lien : http://biblio-steph.over-blo..