Citations sur Anita Blake, tome 7 : Offrande brûlée (27)

Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.
- La petite entrecôte.
- Quelle cuisson ?
- Moitié bien cuite, moitié saignante.
Il cligna des yeux.
- Je vous demande pardon ?
- Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.
Il fronça les sourcils.
- Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.
- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.
- Tâche de ne tuer personne ce mois-ci, Anita. [...]
- Je n'ai tué personne depuis plus de six semaines. Presque sept. J'essaie de diminuer ma consommation.
- Comment as-tu convaincu Katie de sortir avec toi ? Pis encore, de t'épouser ?
- Je l'ai fait boire.
J'éclatais de rire.
- Je lui demanderai la prochaine fois que vous m'inviterez à diner.
Zebrowski grimaça.
- Oh, elle te racontera sans doute une histoire stupide et romantique. Une pure invention. Ne la crois surtout pas.
- Katie a une dent contre toi en ce moment ou quoi ?
Zebrowski fronça les sourcils.
- Non, pourquoi ?
Je désignais sa cravate qui n'était assortie ni à sa chemise, ni à son pantalon.
- Elle t'a laissé sortir dans cette tenue. Alors qu'elle savait que tu n'allais pas à l'Institut des Aveugles.
- C'est la même vampire qui vous a créés tous les deux pas vrai ? demandais-je.
Jean-Claude acquiesça. Asher se contenta de me fixer.
- Et où vous a-t-elle trouvés ? Chez un grossiste en étalon d'une beauté surnaturelle ?
Bert, mon patron, m'a demandé de porter une veste de tailleur ou un haut à manches longues quand je suis au bureau. A ce qu'il parait, certains clients auraient émis des réserves au sujet des ... blessures que j'ai encaissées dans l'exercice de mes fonctions. Depuis, je fais exprès d'être toujours en manches courtes. Et chaque jour, Bert règle l'air conditionné un peu plus bas. Ce jour-là on se pelait tellement que j'en avais la chair de poule. Tous mes collègues amenaient des pulls au bureau. Moi, j'achetais des brassières pour exhiber les cicatrices de mon dos.
Je n'eus pas besoin de compter pour savoir qu'il y avait une douzaine de roses blanches plus une rouge. Jean-Claude m'envoyait des roses blanches depuis des années, mais depuis la première fois où nous avions fait l'amour, il en ajoutait systématiquement une treizième à ses bouquets. Rouge écarlate - une goutte de passion dans un océan de pureté.
Il rejeta la tête en arrière et éclata de rire.
- Oh, quel homme tu aurais fait !
Je fréquentais des machos depuis assez longtemps pour savoir que dans sa bouche c'est un compliment - un compliment sincère.
- Qu'est-il arrivé à vos bras ? interrogea enfin McKinnon.
- Je suis une exécutrice officielle de vampires. Certains d'entre eux sont chahuteurs.
Quand on veut être menaçant , mieux vaut ne pas trop en faire.Une théorie que je partage avec Clint Eastwood.