J'avais dit que je n'étais pas sûre de continuer la série mais je suis tombée sur ce tome dans un magasin et j'ai craqué.

J'ai bien fait parce qu'il y a beaucoup, d'action, de rebondissement, de mystère et de suspense. C'est très rythmé, il n'y a pas de temps mort. Ce n'est pas centré sur le triangle amoureux et il n'y a pas de sexe. En fait, on revient pratiquement au schéma narratif des premiers tomes et c'est super comme ça.
Le scénario est très intéressant, très captivant. C'est toujours aussi original.

Anita est devenue une héroïne très forte physiquement, psychologiquement et surtout magicalement. Elle est impressionnante et je l'aime beaucoup. Quelle femme !
On découvre les envoyés du Conseil, ce sont de vraies pourritures, je les ai détestés. A part Ash, il a des circonstances atténuantes et il est presque touchant finalement.

Richard est toujours aussi agaçant, j'avais envie de lui coller des baffes et J.C est fidèle à lui-même. Il est présent mais malgré tout, un peu effacé dans ce tome. Les métamorphes se rapprochent énormément d'Anita, ils vont former un groupe solidaire et compact autour d'elle, je pense.

J'ai adoré et je lirais la suite, on verra bien ^^
La vie d'Anita devient de plus en plus complexe depuis qu'elle sort avec Jean-Claude et du coup, elle se fait non seulement des ennemis mais même ses amis commencent à douter d'elle. La chasseuse de vampires qui sort avec un vampire?! Malgré tout, elle est toujours aussi badass et c'est ce que j'adore!

Dès les premiers chapitres, j'ai senti que plusieurs événements allaient être au centre de l'intrigue et j'avais bien hâte de découvrir tout cela puisque déjà de nouveaux personnages faisaient leur apparition. Mais voilà… à trop vouloir en mettre la vue, je crois que l'auteure n'a pas su gérer adéquatement le tout puisque c'est devenu flou.

À un moment donné, j'ai perdu un peu d'intérêt pour le roman car j'ai ressenti quelques longueurs au niveau de l'intrigue. Et puis, au début du roman, Anita est sollicité pour enquêter et tenter de trouver le ver luisant qui met le feu partout mais voilà, l'auteure délaisse le sujet complètement pour tout axer sur le conseil qui est en ville. Et c'est un peu long toutes ses négociations! J'avais un peu l'impression de tourner en rond.

Et c'est bien dommage car au sein de ces nouveaux personnages, il y en a qui ont su piqué ma curiosité. Depuis quelque temps déjà Jean-Claude parlait d'Asher et le voilà qui débarque en ville. Je suis curieuse de voir si nous allons le revoir très bientôt. J'ai comme l'impression qu'il n'est pas resté indifférent devant Anita et Jean-Claude.

Quant à Richard, quel personnage désagréable. Rien n'y fait, je ne suis pas capable de m'attacher à lui. Je l'aimais bien au début de la saga mais depuis quelques tomes, il me fait sortir de mes gonds.

J'ai également été déçue du fait que l'auteure ait mis de côté le métier d'Anita. Elle n'a relevé aucun mort, un peu comme si elle était en vacances. Par contre, j'apprécie toujours autant Anita. Sa personnalité et ses répliques me donnent tout simplement le sourire.

Malgré ma légère déception pour ce tome, il n'en reste pas moins que si je m'écoutais, je sauterais immédiatement sur la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'attendais grandement ce tome après le revirement de fin du tome 6 et Hamilton ne s'en sort pas si mal.

J'espérais un peu que le choix d'Anita allège ses hésitations et errements amoureux, en un sens c'est le cas, elle est plus déterminée et s'assume mieux selon moi mais pour le coup c'est Richard qui devient un peu lourd...

Côté action on a une fois encore de multiples intrigues qui se superposent : des envoyés du conseil vampiriques qui viennent mettre la pression à Jean-Claude, un triumvirat intriguant mais dont j'aurai aimé en apprendre plus, un nouveau personnage Asher qui n'est pas vraiment ce qu'on croit, une meute de léopards-garous dont Anita prend la charge, des cadavres calcinés un peu partout et un Jean-Claude beau comme un dieu dans une baignoire :p...
Bref il y a de quoi faire, au point que c'est un peu brouillon par moment et que tout s'enchaîne assez vite. La petite Anita heureusement ne manque pas de caractère mais ses pouvoirs toujours grandissants l'aident bien, elle est survoltée !
Mention spéciale pour la scène de sauvetage dans la maison inondée par les pompiers, vraiment prenante et angoissante j'en ai presque sursauté en lisant !

Ce tome met principalement l'accent sur les pouvoirs qui lient Richard Anita et Jean-Claude, autant dire que ça promet niveau ambiance !
Le final est assez explosif mais un peu rapide à mon goût (pour l'aspect triumvirat). Les autres points abordés joueront les prolongations et c'est tant mieux parce que j'aime bien cette meute de léopards et si Asher me fait un peu peur il m'intrigue beaucoup aussi !

Rendez-vous au prochain tome !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Anita blake toujours aux prises entre loup-garou et vampire va encore une fois se retrouver au centre d'un conflit entre loup et léopards.

Cependant le trio Richard Anita et Jean-Claude met l'ambiance explosive qu'on attendz et on ne se lasse pas de tourner les pages vvviiittteee le tome 8
Grosse déception avec ce tome, dès le début j'ai été déçue et j'ai eu beaucoup de mal à avancer.

Tout m'a ralenti dans ce tome, mais surtout Anita et Jean-Claude. Ils m'ont exaspéré et ils m'ont paru très antipathiques. Anita m'a semblé très arrogante, bien trop sûre d'elle et parfois tête-brûlée. Jusqu'à ce tome, je ne l'avais pas jugé comme hautaine et pourtant j'aime son piquant. Jean-Claude, le maître de la ville, lui laisse toute la place en se mettant parfois en rentrait sans prendre de risque. J'ai trouvé que c'était gonflé pour un vampire. En apparence, Anita parait avoir tous les pouvoirs, mais ce n'est pas le cas, ce n'est qu'une " humaine". J'ai été touché par l'histoire de Richard et j'ai été triste qu'il soit ainsi mit de côté. Nos deux personnages principaux pensent à lui uniquement pour leurs intérêts. J'ai trouvé ça très triste.

L'intrigue ne m'a pas emporté. le conflit entre le conseil et Jean-Claude prend toute la place et met notre héroïne à la place d'une super-woman. Je n'ai pas du tout adhéré à tout le cinéma des vampires. Je me suis arrêtée à la page 261 avec une Anita qui ne m'a pas embarqué dans ses ennuies.

Je suis triste de m'arrêter ainsi dans cette série car elle me plaisait. J'aimais son univers et ses personnages, mais je ne les ai pas retrouvé ici. Je me suis beaucoup posée la question et je renonce avec une pincée au coeur.

En bref: Ce tome a été très décevant et je n'ai malheureusement pas réussi à finir mon livre. C'est avec une pincée au coeur que je quitte cet univers et ses personnages.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je crois bien que sans le challenge un an/un genre je n'aurais pas lu ce tome-ci tout de suite. Pourtant, cela fait déjà bientôt un an que j'avais quitté Anita, Richard et Jean-Claude. J'ai bien senti cette année loin d'eux lors de ma lecture. En effet, très peu de rappel sont effectués au point, que j'ai dû vérifier que j'avais bien lu le sixième tome tellement je me sentais perdue.
Tout d'abord ce tome est très centré sur la politique. Ce sujet a du bon et du mauvais. le bon côté c'est que ça nous permet d'en apprendre encore plus sur le fonctionnement des sociétés surnaturelles qu'il s'agisse des vampires ou des métamorphes. le mauvais côté c'est que personnellement j'étais assez perdue. L'univers créé par Laurell Kaye Hamilton est très complexe et intéressant mais peut-être un peu trop pour réussir à bien suivre. Ou alors c'est tout simplement que je n'étais pas dedans…
Côté personnage, rien de spécial à dire concernant Richard à part le fait qu'il est bien trop absent à mon goût mais bon vu l'issue du précédent tome rien d'étonnant. J'ai eu l'impression que Anita continuai à devenir de plus en plus humaine, plus attentive aux autres et un peu moins égoïste. Personnellement, je trouve ça assez positive, ça apporte un plus à cette saga. Par contre, Jean-Claude me sort par les yeux. C'est quoi cette façon d'appeler constamment Anita, ma petite. C'est un problème de traduction ou quoi ? Je trouve ça vraiment condescendant. Surtout qu'en plus, il la tutoie alors qu'elle, elle le vouvoie. C'est irritant ça alors qu'il couche ensemble.
Côté écriture, il y avait beaucoup de coquilles dans mon exemplaire ce qui est assez agaçant. Il m'a fallu à plusieurs reprises changer le mot écrit car cela ne voulait rien dire vu la phrase et le contexte… Vous l'avez compris, un septième tome qui m'a quelque peu déçu. Pour autant, certains passages étaient agréable ça reste donc une saga sympa à lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
C'est mon tome préféré je crois. La couverture, le titre...tout. Juste un détail sur la quatrième de couverture : Richard n'a pas réellement une dent contre elle. Ce serait un tantinet exagéré.

Dans ce tome on plonge vraiment au coeur de la politique vampire. Avec les envoyés du Conseil venu régler un problème posé par Anita à la fin du tome 3, Jean-Claude va devoir être très prudent, mais Anita fonce tête baissée dans les problèmes.
Quand en plus, elle se retrouve à devoir gérer les léopards qui sont privés de chef par sa faute, et qu'on fait appel à elle en tant qu'Exécutrice locale, Anita ne sait plus où donner de la tête.
Heureusement qu'elle file le parfait amour avec Jean-Claude.

Quel dommage que Richard vienne jouer les trouble-fête. J'ai beaucoup l'arrivé des maîtres du Conseil, qui sont clairement flippants et puissants. Dommage qu'on ne les voit pas plus, et qu'on ai pas droit à plus de politique. Mais bon, la venue de Asher compense largement !
De même l'arrivée d'un triumvirat aurait pu être plus exploité, mais bon.

Bref c'est un très bon tome, ou Anita commence - doucement - à se prendre la tête pour ses histoires de coeur, mais elle a tant à faire qu'heureusement ce n'est pas de trop.
Mon préféré.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Bien que très bon encore une fois, je commence à me lasser, peut être trop de tome… mais passons ! C'est encore un très bon tome, plein de rebondissement et de révélations ! Malgré tout je vais faire une petite pause dans cette saga.
De retour avec Anita Blake et sa vie sentimentale plutôt compliquée, je me suis lancée dans la lecture du tome 7, offrande brûlée. Au contraire du 6, qui ne m'avait pas du tout emballé, ce nouvel opus m'a beaucoup plu.

Ce volume voit l'arrivée de nouveaux personnages, que l'on retrouvera plus tard dans l'avancée de la série. C'est aussi l'occasion de trouver Anita dans un semblant de relation normale avec Jean-Claude, mais aussi dans des histoires compliquées niveau travail et relation avec Richard.

Prenant son rôle de lupa à coeur, Anita cherche à aider tout le monde, foutant un peu le bordel dans tout ceci. Cela occasionnera de nombreuses situations très problématiques pour la suite de l'histoire.

Ce tome est plutôt sympa à lire. de la romance, du sexe (mais pas au point de dégoûter à mort), une énigme et des méchants vilains pas beau... Que demander de plus!!!

J'espère que le tome 8 me plaira tout autant
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Malgré un peu de cafouillis, j'ai apprécié ce tome. le vampire est plus présent et on en apprend plus sur sa vie antérieure.

Par contre, Anita devient de plus en plus SuperWoman, prenden charge la meute de léopards-garous car elle a tué leur alpha, règle le problème des pyromanes, d'ailleurs elle règle tous les problèmes.

Au second degré, ça passe et le livre détend après une dure journée.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...