AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PerdreUnePlume


J'ai replongé avec Anita pour de nouvelles aventures :)

Je dois reconnaître qu'une certaine langueur pour ne pas dire lassitude s'installe depuis quelques tomes, j'étais donc assez motivée par celui-ci qui s'annonce différent puisqu'il tourne autour du personnage d'Edward que j'affectionne tout particulièrement !
Et effectivement la satisfaction est là de ce côté, on se retrouve sur le territoire d'Edward, plongée dans son univers, enfin celui de Ted mais ça revient au même et ça nous change un peu ! J'étais surtout très curieuse de le découvrir sous ce nouvel angle, là encore je suis satisfaite.
Pour ne rien gâcher cette intrigue nous éloigne de Jean-Claude et Richard, on souffle et c'est tant mieux !

Ajoutons qu'on découvre aussi à cette occasion d'autres "fréquentations" d'Edward, pour le moins surprenantes et qui vont ajouter bien du piquant !
Je dois avouer d'ailleurs que ce n'est pas de trop parce qu'à mes yeux l'intrigue en elle-même est en dents de scie... Il y a de l'action certes mais l'intérêt est inégal et varie d'un chapitre à un autre. On se perd aussi un peu parfois, c'est légèrement surchargé à d'autres et s'emmêle avec des sous-intrigues (mais ça c'est habituel avec Hamilton).
Le gros plus, au delà de cette intrigue discutable c'est donc les deux autres tueurs en relation avec Edward et qui accompagnent nos deux personnages dans leur enquête.

Un 9ème tome un peu en marge de la "routine" habituelle d'Anita et qui nous permet de souffler un peu (côté sexe et côté triangle amoureux) tout en découvrant un peu plus le personnage d'Edward. Un léger mieux donc, à suivre au prochain épisode !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}