AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 364 notes
5
13 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je n'ai pas lu de romans de Lauren K. Hamilton depuis mars 2013 ! A cette époque, je lisais le tome 7, ou plutôt je peinais à le lire. J'abandonnais en juillet suivant le tome 8, et j'en restais là. Si j'ai ouvert ce copieux tome 9 (700 pages), c'est par besoin de divertissement pur et simple, et quoi de mieux que des vampires, des loups-garous pour oublier la réalité ?
Bonne surprise : Jean-Claude (je ne me fais toujours pas au prénom, c'est un leitmotiv) et Richard sont quasiment absents de ce tome. C'est Edward, le tueur professionnel implacable qui est au centre de l'intrigue. Dire que ce nouveau volume dévoile entièrement sa personnalité serait faux. Il permet cependant de découvrir des facettes insoupçonnées du personnage – et à Anita d'en savoir encore plus sur elle.
Si les cicatrices sur son corps sont les traces de ce qu'elle a vécu, Edward lui montre les conséquences sur son âme – Anita est croyante, réellement, ne l'oublions pas, tout en respectant les croyances des autres, tant qu'elles ne sont pas extrémistes. La chasse aux sorcières n'est pas fini, aux Etats-Unis.
Maintenant… la lecture de ce tome dépend vraiment de sa tolérance à la lecture des atrocités qui sont racontées. Anita ne les regarde jamais d'un oeil indifférent non plus, et nous interroge sur ce que nous sommes prêts à lire, à voir, face à d'autres personnages que le meurtre et la torture ne dérangent pas. Ce n'est qu'un roman de bit-lit, me dira-t-on, les horreurs racontées ne sont pas possibles dans la vie réelle. Je n'en suis pas si certaine : pas besoin de crocs pour commettre des actes monstrueux, les humains de ce roman n'ont rien à envier aux créatures fantastiques..
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          80
De tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, je crois que c'est celui-ci que j'ai le plus apprécié. J'ai littéralement dévoré ce pavé et j'aurais bien envie de me plonger immédiatement dans la lecture du prochain tome!

J'adore Jean-Claude, mais Edward est tellement incroyable! Il porte bien son surnom : La Mort. Il peut tellement être froid et calculateur… il n'en reste pas moins qu'il me fait craquer. Au cours de ce tome-ci, j'ai eu la chance de voir une autre facette de sa personnalité et je suis encore plus tombée sous le charme. Il y a probablement un petit côté de moi qui adore les «bad boy» psychopathes.

Depuis le début de cette saga, Anita m'a séduite par sa personnalité et c'est toujours le cas. Elle et Edward se ressemble tellement que l'on pourrait croire qu'ils sont frères et soeurs. C'est peut-être l'une des raisons qui me poussent à les aimer autant l'un que l'autre. Toujours est-il que c'était bien intéressant de retrouver Anita à l'extérieur de l'influence de Jean-Claude et Richard. Cela donne un petit vent de fraîcheur qui fut grandement apprécié.

Malgré que ce tome-ci soit aussi volumineux, je n'ai pas ressenti de longueur au cours de ma lecture. Il y a tellement d'actions et de rebondissements que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Au contraire, j'ai trouvé l'intrigue vraiment addictive. L'enquête est vraiment intéressante et captivante. le seul bémol que je reprocherais à ce roman, c'est le nombre de fois où Anita risque de mourir. Je comprends qu'elle est au coeur de l'action, mais sincèrement trop… c'est trop!

Sinon, j'ai vraiment adoré cette neuvième aventure d'Anita. Et la finale laisse supposer que notre chère héroïne n'a pas complètement terminé de regarder par-dessus son épaule. On ne sait jamais à quel moment l'un des méchants ne reviendra pas juste pour elle!!!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Cadavrement autre.

Ça y est la magie ne prends plus et donc la fin du game se termine pour moi avec ce tome 8 d'un ennui sidérant.

4 mois à lire ce livre car j'ai persévéré, anita n'est plus une executricce elle chasse des monstres qui se parent de traille d'humain et on se sait pas vraiment pourquoi.

Même son acolyte Edward prends un tournant à 360 degrés qui dérange.

Bref passez votre chemin le compte n'y est plus

D'un ennui mortel !
Commenter  J’apprécie          50
Un tome vraiment incroyable, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Enfin excellent... Avec des corps écorchés et mutilés quand même.

🦇

Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez que Anita doit une faveur a Edward et cette nouvelle aventure est le règlement de cette dette.

Donc cap sur le Nouveau Mexique afin d'élucider une sordide affaire. Et quand Edward est de la partie, une bonne enquête est également présente et en plus ça défouraille dans tous les sens.

🦇

En savoir plus sur Edward est vraiment chouette, jusqu'à présent à part son surnom on ne le connait pas vraiment.
Et apprendre que La Mort a une vie, et plus encore une vie de famille 😱. Les conversations entre Anita et Edward sont vraiment exceptionnelles, et nous pouvons nous rendre compte qu'Edward considère Anita comme une amie mais plus encore comme son égale.

Le Maître de la Ville d'Albuquerque est vraiment terrifiant et d'une puissance sans nom, d'ailleurs grâce a lui, nous découvrons qu'Anita a développée une nouvelle capacité mais on en saura plus dans les tomes à venir. L'ennemi que nos héros traquent est aussi puissant.

Ce tome voit aussi l'arrivée D'Olaf (non pas le bonhomme de neige), et Bernardo, j'espère qu'on les reverra, je les aime bien.

🦇

En bref, encore une aventure fantastique. Hâte de poursuivre l'aventure.
Commenter  J’apprécie          30
Anita Blake s'est retirée de tous ses proches : elle a coupé les ponts avec ses amis et a rompu avec les deux hommes de sa vie. Voilà que Edward l'appelle pour enquêter avec lui sur des meurtres bien sanglants. Anita s'embarque au Nouveau-Mexique et fait face à diverses surprises : premièrement, Edward a bien une vie privée différente qu'elle s'y imaginait, fiancé à une veuve et beau-père de ses enfants, deuxièmement, il a quelques collègues insolites comme l'amérindien Ramirez et l'inquiétant Olaf et troisièmement, la mythologie aztèque serait mêlé à tout ça...
J'ai entamé ce tome-là par réticence, au vu des précédents tomes mitigés. Depuis le cinquième tome en effet, je poursuivais avec plus où moins d'envie. Mais Papillon d'Obsdienne me réconcilie avec la saga !
Les qualités sont heureusement plus nombreux et contribuent à rendre ce livre meilleur que les autres (même si le Cirque des Damnés est réellement au somme de la série).
-On change de décor. Cap vers le Nouveau-Mexique, territoire proche du Mexique et très différent de Saint-Louis. Entre des gens au sang mexicain où amérindien, des symboles aztèques disséminés un peu partout, un climat encore plus étouffant que la Lousiane et des légendes inquiétantes...
-On retrouve notre bon vieux Edward et on découvres de nouvelles facettes de sa personnalité. Qui aurait cru que ce sociopathe se rangerait presque aux cotés d'une femme et de ses enfants ? de plus, il se révèle plus humain qu'on ne le pensait.
-L'enquête est vraiment interessante. Des corps atrocement marqués et des survivants en mauvais état... bonjour les peaux écorchés et les organes retirés... sans compter l'influence des mythes aztèques.
-Parlons tiens. L'utilisation de la mythologie aztèque est original et bienvenu, tant elle est peu présente dans la littérature fantastique et encore moins l'urban fantasy ! D'ailleurs, le nom lui-même l'évoque... il s'agit de la traduction du nom d'une déesse cruelle... Il est aussi abordé avec plus de sensibilité la destruction des aztèques par les conquistadors ainsi que les ravages qui ont découlais.
-Les humains se révéleront plus monstrueux que les monstres croisés régulièrement dans la saga. Si les machination de quelques vampires (oui parce que les vampires sont toujours là et jouent un rôle dans cette histoire) font froid dans le dos, ce n'est rien comparé à ce que font Riker et ses acolytes. Abjectes et sadiques, ils rappellent que parfois, l'humanité est capable de faire pire que les monstres.
-D'autres nouvelles têtes qui donnent envie d'y suivre : Ramirez, le beau amérindien mais très pragmatique, Olaf, un curieux personnage peu rassurant et patibulaire, Donna la fiancée d'Edward marquée par un terrible passé, les deux enfants adorables et réalistes...
-Enfin pas d'affaire de coeur avec Richard où Jean-Claude ! On les verra pas du tout dans le livre. Enfin... presque...
-Le niveau de gore monte également. L'auteure ose même dépasser des limites comme le massacre de bébés où le viol d'adolescent...
-Une fin surprenante dont on ne voit pas du tout venir.
Bon c'est bien beau ces qualités mais... toujours les mêmes tares entachant la série :
-Je commence en avoir marre des répétitions. Ca va au début de rappeler qu'Anita se sert de sa main droite où fait attention à ses vêtements mais au bout d'un moment, stop. Ça revient trop souvent toutes les cinq pages ! Dans le même genre, contrairement à ce que je pensais, l'écriture ne s'améliore pas. Aie.
-Les longues phases de dialogues qui ralentissent le rythme...
-J'ai trouvé dommage que les enfants ne soient -à mon avis- pas plus développés que ça. J'aurais voulu qu'on approfondis leur relation avec Edward.
Papillon d'Obsidienne me permet de continuer, on verra si Anita va pouvoir ranger sa vie et toujours s'en sortir !
Commenter  J’apprécie          30
Là encor un tome magnifique, la présence d'Edward n'est pas pour rien dans ce compliment. Car depuis le début que nous le connaissons, les histoires où il apparaît sont plus fortes que les récits habituels.
Ici il est question de démons, de famille, de grandir aussi.
Nous faisons aussi la connaissance d'Olaf et ce personnage est troublant par sa manière d'être et de fair les choses. Enfin surtout ses raisons de les faire.
Il met Anita mal a l'aise et nous l'avons rarement vu ainsi. Cela rajoute donc une complexité supplémentaire à sa présence.
Un vrai tome sombre, morbide et sanglant comme il y en a eu peu dans la série jusqu'à présent.
J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai replongé avec Anita pour de nouvelles aventures :)

Je dois reconnaître qu'une certaine langueur pour ne pas dire lassitude s'installe depuis quelques tomes, j'étais donc assez motivée par celui-ci qui s'annonce différent puisqu'il tourne autour du personnage d'Edward que j'affectionne tout particulièrement !
Et effectivement la satisfaction est là de ce côté, on se retrouve sur le territoire d'Edward, plongée dans son univers, enfin celui de Ted mais ça revient au même et ça nous change un peu ! J'étais surtout très curieuse de le découvrir sous ce nouvel angle, là encore je suis satisfaite.
Pour ne rien gâcher cette intrigue nous éloigne de Jean-Claude et Richard, on souffle et c'est tant mieux !

Ajoutons qu'on découvre aussi à cette occasion d'autres "fréquentations" d'Edward, pour le moins surprenantes et qui vont ajouter bien du piquant !
Je dois avouer d'ailleurs que ce n'est pas de trop parce qu'à mes yeux l'intrigue en elle-même est en dents de scie... Il y a de l'action certes mais l'intérêt est inégal et varie d'un chapitre à un autre. On se perd aussi un peu parfois, c'est légèrement surchargé à d'autres et s'emmêle avec des sous-intrigues (mais ça c'est habituel avec Hamilton).
Le gros plus, au delà de cette intrigue discutable c'est donc les deux autres tueurs en relation avec Edward et qui accompagnent nos deux personnages dans leur enquête.

Un 9ème tome un peu en marge de la "routine" habituelle d'Anita et qui nous permet de souffler un peu (côté sexe et côté triangle amoureux) tout en découvrant un peu plus le personnage d'Edward. Un léger mieux donc, à suivre au prochain épisode !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30
Un véritable coup de coeur pour se tome. Je ne pensais pas devenir une fan d'Edward mais il se trouve que c'est un personnage troublant, qui enfin de compte se retrouve entre deux vies. L'amour et la mort (plutôt ironique non ?). Non pas que les autres personnages soient attanchants : Olaf est un personnage vraiment repoussant, qui ne m'a pas donné envie d'apprendre à connaître ses pensées ni ce qui le pousse à être autant horrible. Bernado est plutôt sympa mais je le trouve décalé par rapport à l'histoire et à ses acolytes et je le trouve inutile à l'histoire, même pour un genre de bouée de secour. Papillon d'Obsidienne est fascinante dans ses gestes, dans ses pensées et même avec ses serviteurs. Ce tome est beaucoup centré sur la magie et la religion Aztèque qui change des précédents tomes. Cependant, nous revenons à la même conclusion de chaque tome : les vampires. Anita est vraiment une Rambo au féminin (comme d'ailleurs elle se nomme elle-même), que de périples qui la mène toujours au même résultat : au bord de la mort. Je ne pensais pas mais enfin de compte, le personnage d'Anita m'a beaucoup manqué et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. le sarcasme, l'action... etc. Mais enfin de compte, ce tome est malgré tout le pire des autres tomes en terme d'horreurs. Je pense que LKH a poussé dans le viol de Peter et la torture de Becca : ça m'a foutu des frissons dans le dos. J'aurais aimé que LKH termine son roman sur le fait qu'Anita a sauvé les âmes du "montre" de Nicko. Anita c'est vraiment accepté tel qu'elle est dans ce tome, je pense qu'Edward en est pour quelque chose. Elle sait qu'elle est brisé, que sa vie lui importe mais que celle des innocents et que la juste soit rendue l'intéressent bien plus. Elle a réussi a comprendre que les monstres ne sont pas ce qu'ils sont (genre vampire, loups-garou ...etc) mais se sont qui font des actes horribles. Un tome centré sur Edward et Anita ainsi que sur leurs états d'âme. LKH est vraiment une pionnière de la bit-lit, et la meilleure en tout point (pour moi en tout cas) une lecture agréàble que j'ai savouré du début jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle joie de retrouver Anita après que je l'ai "délaissée" plusieurs mois.
Un tome qui change un peu des autres car ici, Anita s'éloigne de Jean-Claude et de Richard pour partir en mission avec Edward au Nouveau-Mexique.

Elle va y trouver des cadavres ainsi que des survivants d'attaques horriblement mutilés.
Tout semble mener vers d'étranges croyances normalement enfouies depuis des siècles.

A côté de ça, on découvre une des facettes d'Edward, sous le pseudo de Ted, il mène une vie de couple heureuse avec une mère célibataire de deux enfants.
Où est la frontière entre la réalité et les rôles qu'il joue pour garder sa couverture?
On va découvrir qu'elle est très fine, et pour finir nous allons apprendre à connaître Edward un peu mieux, avec d'étranges révélations, assez perturbantes, autant pour lui que pour Anita.

Malgré l'absence de ses deux amants dans ce tome, on retrouve une Anita toujours aussi tiraillée entre ses états d'âme et ce qu'elle devient de plus en plus : une tueuse de sang froid.
Ce 9ème tome est bourré de peps, d'enquêtes, de massacre et de sensualité.
Un cocktail détonnant qui nous fera le dévorer du début à la fin sans s'essouffler un seul instant.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Et bien ça faisait un petit moment que je n'avais pas relu un livre de cette saga et c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers. Pour une fois, on découvre une Anita loin des obsessions avec ses amants et c'est agréable. L'histoire est vraiment prenante et comme toujours on trouve de l'action tout au long de la lecture. Il faut l'avouer ce n'est pas pour les petites natures, car l'auteure nous gâte avec les nombreux détails sanglants. le mélange est subtilement fait entre thriller et fantastique! J'adore vraiment cette saga et j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre réanimatrice et chasseuse de vampires préférée!


Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1074) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}