Critique de evertoncapt

les rois des étoiles et le retour aux étoiles...
La quintescence du Space Opéra des années 50(spacieux, bariolé, non euclidien et efficace), qui a fait la grandeur du genre.
Les rois des étoiles est le rêve de chaque lecteur de S.F. des 20ème et 21ème siècle, se faire extraire de notre monde moderne terne et ennuyeuse pour être propulsé dans 200 000 ans pour vivre une véritable grande aventure, avec de belles nanas et du pognon à la clefs... et cerise sur le gâteau sauver la galaxie... Que rêver de plus... "Enfin une aventure à ma hauteur" se dirait n'importe quel marchand de bande dessiné sortit d'un épisode des simpsons. C'est ce mythe qui nous accroche au cycle des rois des étoiles. Et tant pis s'il nous paraît un peu naîf et culcul la praline, on ne demande pas aux héroines de space opéra d'avoir inventer la poudre ni l'eau chaude.
Je vous invite vraiment à lire ce cycle dont l'aspect vieillot et insouciant en accroît considérablement le charme.

Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr