Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai terminé ce deuxième tome avec un plaisir évident tant Peter F. Hamilton c'est construire une Histoire qui vous tient en haleine au fil des pages.
Nous continuons à suivre l'enquête qui se déroule sur Terre tout en faisant quelques sauts sur St Libra, la planète ou est produit le Bio-carburant essentiel a l'économie humaine.
Dans le même temps nous allons découvrir une foule de personnages, qui a première vu n'ont aucun lien entre eux, mais c'était sans compter sur le talent de l'Auteur, qui nous distille au fil du récit les évènements qui ont conduits à la situation actuelle.
La façon dont L Auteur nous emmènes a comprendre les interactions a l'aide de Flash Back ne nuise en aucun cas au suspense qui s'éclairciras dans les tout dernier paragraphes
Curieusement je n'avais aucun souvenir de ma première lecture de ce Diptyque, chose qui ne m'arrive pas souvent, pourtant ce roman de SF aurait du marquer ma mémoire au vu de son excellence.
Merci encore à Nenad Savic pour cette traduction sans laquelle je n'aurais pas pus découvrir cette oeuvre.