Critique de Zinzinette

Un beau moment de la SF, avec un homme qui bannit par les siens doit survivre parmi les étoiles et des missions de mercenaires, où sa force et ses autres capacités font parfois naître des suspicions.

Notre cher loup Shane, né sur une planète géante dont l'attraction est si terrible qu'elle tue tous les terriens en quelques mois, a survécu. Shane est un pilleur dans l'âme mais il se révèle apte après quelques péripéties savoureuses à devenir un mercenaire parmi les terriens, il devra tout faire pour que ses origines ne le trahissent pas, mais elles feront de lui l'homme des situations périlleuses !

Un livre en trois parties, selon trois histoires qui se suivent, il se dévore en un rien de temps, et nous séduit sans trop d'efforts. Edmond Hamilton manie ici la plume avec une virtuosité qui nous laisse rêveur, le voyage dans les étoiles en compagnie de Shane est un moment d'aventure particulièrement fort !

Peut se lire à partir de 15 ans sans problème, convient aux adultes, comme aux adolescents.