AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 3447


Un tome deux tout aussi addictif que le précèdent, je l'ai dévoré. Encore une fois, le style, l'intrigue et les personnages m'ont totalement transportée. Ici on découvre de nouveaux membres du royaume de Féerie sans retourner réellement dans le royaume. En réalité, l'action prend principalement place à Los Angeles avec de nombreux passages dans l'appartement que partagent Merry et ses beaux gardes. Toutefois, cette immersion dans le monde humain ne nous coupe absolument pas du monde magique, au contraire. On en apprend davantage sur le passé, sur les coutumes, sur la seconde grande Cour, mais également sur des peuples considérés inférieurs par le Roi et la Reine. J'espère vraiment que ces découvertes continueront dans les prochains tomes – en espérant revoir Sholto et sa suite !

Concernant les personnages, on se focalise ici sur Merry et ses amants. Chacun semble trouver sa place, on en apprend plus sur tous, bien que certains aient quelques pages en plus – je pense ici à Rhys qui est davantage développé et travaillé, ce que j'ai beaucoup apprécié. Pour ce tome, si je devais rester une nouvelle fois sur quatre personnages appréciés particulièrement sans en placer un au-dessus d'un autre, ce serait Jeremy, Doyle, Frost et Rhys. Pourtant, le choix n'est pas simple, Galen est vraiment très haut dans mon coeur… Pour ce qui est de Jeremy, bien qu'il ne soit pas extrêmement présent, chaque fois je le trouve fantastique. J'adore sa construction, ce qu'il dégage. Quant à Frost et Doyle, ils sont très différents et pourtant semblables, j'aime leur côté bestial tout en restant froid, un mélange délicieux et délectable dont j'espère que Merry pourra continuer à jouir.

Si je devais choisir entre Roi et Reine je pense que j'opterais sans hésitation pour cette dernière. J'ai beaucoup apprécié qu'ici on en apprenne davantage sur les deux souverains et qu'ils aient une place plus importante. L'ennemi de ce tome n'est pas vraiment nouveau, c'est dans la suite du premier tome en quelque sorte, tout s'emboîte avec les intrigues de Cour et c'est ce que j'adore. J'adore ces conflits et j'adore cette politique, bien que je n'ai eu ici aucune surprise. Il n'a pas été difficile de comprendre rapidement qui était les responsables et leur but, mais j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture. Même sans surprise, l'autrice a su me tenir en haleine et me ravir de son écriture, j'avais envie de tourner chaque page et de voir si mes hypothèses se révélaient justes, donc pas d'ennui et j'espère que les tomes suivants suivront l'exemple !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}