Critique de Noemie_books_29

Concernant ce livre, je dois bien avouer que la couverture (tellement magnifique) est ce qui m'a tenté le plus !
Dans ce roman, nous sommes plongés dans le Moyen-Orient, et ses traditions, et nous faisons la rencontre de Amani, une jeune femme qui ne souhaite qu'une chose : quitter cette ville où elle meurt à petit feu pour découvrir du paysage mais surtout aller là où sa mère a toujours voulu aller. Mais sa rencontre avec Jin pourrait bien changer ses plans.
La jeune femme va alors prendre part à une belle aventure, mais parfois sombre et terrifiante. Elle va découvrir certaines choses concernant le monde qui l'entoure mais aussi certaines choses sur elle. Car elle est bien plus qu'une simple fille qui se débrouille bien avec une arme à la main. Elle a un pouvoir enfuit au plus profond d'elle dont elle n'a même pas idée, et qui pourrait expliquer bon nombres de choses.
Une fois qu'on est entré dans l'histoire, c'est assez difficile d'en ressortir. Pour un premier tome, c'est une très belle entrée en la matière dans un monde qui, je le sens, promets encore beaucoup de surprises dans les prochains tomes.
Si on devait parler des personnages, je dirais qu'ils sont tous hauts en couleur, chacun différent mais ensemble, ils forment un bel ensemble. Jin est, à mes yeux, le plus mystérieux de tous, mais aussi le plus attachant. Il y a quelque chose en lui qui me pousse à vouloir lire la suite pour apprendre à mieux le connaître.
C'est un excellent roman de fantasy/fantastique, où plusieurs thèmes sont abordés de différentes façons. La plume de l'auteure est assez fluide ce qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.