J'ai adoré ce premier tome car on plonge au côté d'Amani dans un univers particulièrement intéressant : le désert et ses coutumes ainsi que les créatures surnaturelles qui y vivent encore comme les Djinns. Amani rêve de quitter Dustwalk, d'autant plus qu'on veut la marier à son oncle. C'est sa rencontre , lors d'un concours de tir, déguisée en garçon, avec Jin , qui va précipiter son départ vers une autre destinée.
C'est un premier tome plutôt addictif , avec des personnages dynamiques et attachants et un bon rythme qui nous permet d'accrocher facilement. Je suis déjà fan de Jin et Amani et je vais donc découvrir la suite sans perdre de temps !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Une aussi belle et envoûtante couverture et un univers qui nous plonge en plein dans le folklore du Moyen-Orient, il n'en fallait pas plus pour me conquérir et pour que je me jette sur le roman !

Rebelle du désert est un roman qui nous conte l'histoire d'Amani, jeune orpheline recueillie par son oncle et sa tante qui ne la supporte pas et lui font vivre une vie d'ennui et de servitude. Mais Amani s'en fiche car bientôt elle s'enfuira de cette petite ville coincée dans le désert et rejoindra la capitale pour débuter une nouvelle vie. Mais c'est sans compter l'arrivée d'un garçon mystérieux qui chamboulera, bien malgré elle, tous ses plans.

Amani est le genre d'héroïne que l'on adore suivre : coincée dans une petite ville et ayant vécu des choses difficiles, elle n'en reste pas moins très courageuse et cherche à devenir maîtresse de son destin. Elle fait tout pour que les choses bougent et s'en donne clairement les moyens malgré le fait qu'elle ne reste qu'une « femme ». Son objectif est clair depuis le début de l'histoire : s'enfuir et découvrir la capitale, quitte à faire des choses pas forcément bien et à faire du mal à son entourage. Au travers des différentes épreuves et personnages qu'elle rencontrera au cours du roman, Amani saura évoluer et laisser une place plus importante à ses sentiments. Jin, le jeune homme qui croisera son chemin, est un personnage plein de secrets et très mystérieux mais que j'ai trouvé vraiment attachant. A côté de cela, les personnages secondaires ne sont pas en reste et l'auteure, bien qu'avec un roman plutôt court, nous propose une belle palette de personnages avec chacun des personnalités distinctes et qui sauront, je le pense, faire leurs preuves d'ici les tomes suivants.

En lisant le résumé du roman avant d'entamer ma lecture, j'avoue que j'avais une grande peur (« Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse ») : que le roman se transforme en simple roman d'amour. Et, ouf, non merci ! Finalement, les sentiments amoureux entre Amani et Jin se développent vraiment tout doucement et c'est plutôt mignon à suivre, il faut dire qu'ils ont autre chose à penser ! L'auteure fera les choses vraiment tout en subtilité et j'ai trouvé qu'à aucun moment la romance ne prenait le pas sur l'univers ou sur l'action, contrairement à beaucoup de romans young adult et cela, c'est plutôt cool.

Le gros point fort de ce roman reste quand même l'univers et la mythologie développé par l'auteure. Djinns, Goules et autres créatures seront de la partie dans ce roman, tout en n'oubliant pas la dureté de la vie dans le désert, histoire de compliquer encore plus la tâche pour nos protagonistes. L'action est donc au rendez-vous et bien que l'histoire puisse être un peu longue à démarrer, on ne s'ennuie nullement pendant la lecture de ce roman. Les révélations sont nombreuses et certaines m'ont plutôt surprise. le côté politique de l'histoire est très peu développé dans ce premier tome mais on ne peut que présager que l'auteure n'a pas encore sorti toutes les cartes, vivement la suite !
Lu dans le cadre du challenge multi-défi 2019.
Une saga qui s'annonce particulièrement intéressante et fort attrayante. Mais pour cela il faut passer le tome 1. Un premier opus un peu fouillis qui enchaîne trop d'événements et d'informations. J'ai eu du mal à tout assimiler et c'est un roman jeunesse fantastique et j'ai 37 ans...
J'ai mon héroïne badass comme je les adore : Amani. Orphelin et recueillie par son oncle et sa tante. A 16 ans la demoiselle est une vraie rebelle et cela ne passe pas inaperçu dans la contré où elle habite. La jolie Amani habite dans le désert, une petite ville en moyen orient où la femme n'est pas considérée, l'homme est polygame et la guerre de territoires est omniprésentes. Alwyn Hamilton a beau rajouter de la la mythologie, des villes inexistantes, des peuples anciens, de la magie. Son premier tome fait écho à certains pays orientaux de notre époque. A sa manière elle y fait allusion....
Alors que nous propose Alwyn Hamilton ? Au départ une histoire assez simple. Une jeune fille rebelle qui refuse les conventions et qu'on la marie de force. Elle veut découvrir le monde et sortir de son village vieux jeu. Elle n'est pas une fille comme les autres, une pro de la gâchette et va utiliser cette qualité atypique pour se sortir de son guépier. Une rencontre fortuite qui va bouleverser toutes ses croyances et lui montrer le monde tel qu'il est réellement.
Bienvenue dans le désert. J'ai été vite happée par les aventures d'Amani et les répercussions de sa rencontre avec Jin. Une histoire vite addictive qui entraîne le lecteur dans un périple dangereux dans le désert. Je ne parle pas que de la chaleur et du manque d'eau...
Mais je le répète. Il y a trop d'informations à encaisser surtout sur les enjeux politiques et clans... J'ai compris qui est contre qui mais ce sont les intervenants extérieurs de cette guerre que je n'ai pas tout saisi. de plus, l'autrice rajoute le coté mystique qui cotoye les habitants du désert. Il a fallu que je fasse travailler mes méninges.
Pour 290 pages, je trouve ce roman jeunesse trop chargé pour qu'on l'apprécie bien dans son ensemble. Cependant, j'adore l'héroïne, l'univers donc il me tarde de découvrir la suite !; Affaire à suivre.
Après ma lecture commune de "Cinder" avec Saiwhisper la semaine dernière (qui fût un coup de coeur), nous avons décidé de renouveler l'expérience avec "Rebelle".
Et ce fût une excellente lecture. Mais avec quelques petits défauts...

Ce tome 1 de "Rebelle du désert" nous plonge dans le Moyen-Orient et sa mythologie. Un univers que l'on retrouve peu, notamment en littérature jeunesse. C'est donc un plaisir de découvrir quelque chose de différent. Ce n'est pas une première découverte car j'ai déjà lu "Une braise sous la cendre" qui aborde le même thème (et est bien meilleur je trouve) mais totalement différent malgré tout. "Une braise sous la cendre" est un univers qui mélange dystopie et mythologie du Moyen-Orient, tandis que "Rebelle du désert" nous plonge dans le Moyen-Orient de A à Z.

L'immersion dans l'histoire est immédiate, prenante est très agréable. On s'attache tout de suite à cette jeune fille au sacré caractère qui rêve d'indépendance et de liberté : Amani. On craque aussi très rapidement pour Jin, mystérieux étranger...
Le début commence fort avec de l'action, puis quelques longueurs se font sentir (mais pas de façon insoutenable, et, venant de finir "Cinder" qui était très dynamique je me suis peut être montrée exigeante). Mais l'action reprend très vite, à partir du chapitre 9 j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre! C'est un récit vraiment addictif!

Les descriptions sont bonnes, on est dans ce désert éprouvant avec eux, on vit leurs aventures, on ressent leurs émois, on s'inquiète pour eux, on sourit aux piquants échanges verbaux d'Amani et de Jin et on voit l'émotion dans leurs regards comme s'ils étaient devant nos yeux.
En revanche je déplore que le côté mythologie ne soit pas davantage développé et que nous ne connaissions pas plus précisément les capacités de chaque créature ainsi que leur esthétisme. Un lexique à la fin du livre aurait été parfait! Ou plus de descriptions lors de leurs apparitions. Dommage. Car par moment je me suis un peu perdu dans les pouvoirs de chacun, la mythologie étant riche. C'est entre autres ce qui m'a fait enlever une étoile. Ça m'a laissé un sentiment de "pas fini/pas abouti" : survolé. Et nous sommes d'accord sur ce point avec Saiwhisper.
Je regrette également un problème de syntaxe (par moment), certaines explications ne sont pas toujours claires. Saiwhisper et moi-même avons dû relire certains passages afin de mieux comprendre. Certaines tournures de phrases étant mal formulées et un peu lourdes. D'ailleurs, à ce jour, il y a toujours un point d'interrogation sur un événement dans ma petite tête...!

Voici pour les 2 points négatifs qui m'ont dérangé. Ceci dit, ce premier tome reste un bon ouvrage, l'univers se démarque et les personnages sont excellents. Les principaux comme les secondaires, ils ont tous du caractère et j'aime ça! À partir du moment où le livre devient addictif, pour moi c'est gagné! Et ici c'est le cas.
J'ai eu également d'agréables surprises, je pensais avoir deviné certaines révélations, et je me suis bien trompée! Et que ça fait du bien de se tromper! L'auteure a su me surprendre plusieurs fois...!

Je serai donc au rendez-vous pour la suite. Je veux savoir ce que vont devenir Amani, Jin, Shazad, Ahmed, Tamid et Noorsham!
Un premier tome avec quelques défauts donc, mais aussi avec de bonnes qualités, une agréable lecture! ;-)
Un roman de « Paranormal romance Weird West Arabian Flintlock Comic Fantasy "

Ce roman young adult, qui nous arrive encore une fois présenté comme la huitième merveille du monde, est à éviter tant il est mauvais sur tous les plans : personnages ultra-stéréotypés, héroïne ressemblant de façon suspecte à celle de Sharakhaï, écriture très maladroite, univers qui ne tient pas debout, côté gnan gnan, incohérences sur incohérences dans l'intrigue, et surtout, un invraisemblable et insipide mélange d'un nombre hallucinant de genres (Paranormal Romance + Weird West + Arabian Fantasy + Flintlock / Gunpowder + Comic Fantasy / X-Men) qui ne fonctionne pas.

Le seul intérêt que je trouve à ce livre est éventuellement d'éveiller l'intérêt du (jeune) lecteur pour une fantasy qui n'est dérivée ni de l'Europe, ni de la période médiévale, et qui mélange magie, créatures fantastiques, trains à vapeur et armes à feu.

J'attire particulièrement votre attention sur le fait que dans ma critique, j'ai tenu compte du fait que j'avais affaire à un roman Young Adult et que je n'étais donc pas du tout le public visé, ni du fait de mon âge, ni de mon niveau d'exigence en ce qui concerne la Fantasy. Cependant, pour avoir lu une bonne partie du cycle de Téméraire de Naomi Novik, je suis bien placé pour dire que, avec les mêmes critères de jugement, on peut parfaitement trouver de l'intérêt à certains romans YA, à condition qu'ils présentent un univers cohérent, une intrigue et des personnages intéressants et un style agréable, voire solide.

Inutile de dire que je n'arrive pas à comprendre comment 8 maisons d'édition anglo-saxonnes ont pu s'écharper pour ce machin, et qu'il ne faut pas compter sur moi pour lire la suite.

Si vous voulez lire quelque chose qui mélange armes à feu, magie et désert d'une façon autrement plus solide, essayez plutôt Les Mille noms de Django Wexler. Si c'est la Fantasy arabisante qui vous attire, tentez plutôt Les douze rois de Sharakhaï de Bradley Beaulieu ou, si vous lisez l'anglais, Throne of the Crescent Moon de Saladin Ahmed. Enfin, si c'est la Fantasy à armes à feu qui vous séduit, cherchez du côté de La promesse du sang de Brian McClellan ou de La Souveraine des Ombres de Chris Evans.

Version beaucoup, beaucoup plus détaillée de cette critique sur mon blog, comme d'habitude.
Lien : https://lecultedapophis.word..
Voici le roman que j'attendais le plus pour cette rentrée littéraire et je ne me suis pas trompée : j'ai passé un excellent moment. Toutes les promesses du résumé sont tenues : un univers oriental impitoyable, une héroïne éprise de liberté, une fantasy originale. Lorsqu'on entre dans ce désert, nous devenons les personnages, et nous ne pouvons plus lui échapper.

Amani vit dans une province orientale du royaume du sultan Oman. Sa mère ayant été pendue et étant une femme, elle est doublement exclue de la société patriarcale dans laquelle elle est plongée. Pour Amani, il est hors de question d'accepter cette situation et n'a jamais oublié les projets de sa mère : rejoindre une ville plus grande et sa tante. Or, en sauvant la vie de Jin, elle va devoir faire face à un problème supplémentaire : choisir entre une nouvelle vie dans la capitale ou entrer dans la résistance.

Au-delà du cadre oriental que j'apprécie beaucoup, j'attendais ce livre pour son héroïne forte, éprise de liberté et égoïste. J'ai franchement été servie : Amani ne pense qu'à survivre. Elle n'est pas sans rappeler Katniss, mais en moins sentimentale encore car seul son nombril importe. Et puis, peu à peu, l'héroïne laisse voir des failles avec Jin. Son personnage constitue aussi l'un des points forts du roman car son personnage est à la mesure d'Amani et on apprécie leurs disputes incessantes et leurs quêtes différentes. Je regrette juste que l'histoire de Jin ne soit pas plus développée ; peut-être dans le T2 ? J'avais peur que l'histoire d'amour casse cette dynamique mais ce n'est absolument pas le cas, on retrouve une héroïne qui fait face à un monde étouffant car dominé par les hommes qui tente de briser les carcans de sa société. La romance entre Jin et elle est très bien traitée : elle est à la fois au premier plan et secondaire ce qui a pour conséquence que l'on nous épargne les mièvreries tout en ayant le piquant de leurs disputes. Car oui, Amani ne se laisse marcher pas marcher sur les pieds, même lorsqu'elle est totalement perdue ! En dehors des thèmes de la liberté, on retrouve ceux de la guerre et ses questions de morale, d'oppression du peuple et des femmes, de tyrannie religieuse… Bref, ce livre est un écho de notre monde et se distingue des autres livres jeunesse qui ont tendance à se cantonner à la romance. L'aventure domine ainsi l'action, tout comme la magie orientale entoure nos personnages : on découvre ainsi un univers extraordinaire avec sa mythologie propre et fascinante propice à l'imagination. Grâce à son écriture percutante, Hamilton nous incorpore dans ce désert et dans la guerre des clans du pays d'Amani tout en nous laissant songeur sur notre propre monde. En tout cas, voici enfin un livre dont la filiation des Mille et Une Nuits vous envoûte véritablement et qui fait que vous ne le lâchez que malgré vous, lorsque toutes les pages sont tournées !

Infos et extraits du T2 : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/10/rebelle-du-desert-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre quand je me suis lancée dans cette lecture, si ce n'est qu'il entre dans un des items du Challenge Multi-Défis de Babelio.
J'en avais survolé le résumé, une habitude prise depuis que je trouve que certains en dévoile trop sur le contenu.
Alors qu'en est-il au bout du compte ?
C'est ... époustouflant, tant Alwyn Hamilton, mêle les genres. Elle nous transporte dans un monde imaginaire mi-conte des 1001 nuits et dystopie. Dans cet univers fantastique qui frise la fantasy, Amina jeune ado d'une quinzaine d'années va croiser la route de Jin, un mystérieux jeune homme, et le lecteur spécule dès lors sur son identité véritable. Plus ou moins malgré elle, notre héroïne va se retrouver embrigadée dans des projets qui ne sont pas les siens et ainsi rejoindre le Prince Rebelle, héritier légitime déchu de ses droits.
Pour la plus grande part, ce roman prend ses sources dans les contes et légendes orientales avec ses Djins, ses êtres surnaturels, sa magie. On songe aux contes qui ont bercé notre enfance avec Aladin, Sherazade... mais l'histoire s'inspire aussi de la SF. Dustwalk prend des airs du Tatooine de Star War, Amina, d' Anakin, cet enfant aux pouvoirs transmis par un père inconnu. Mais hormis qu Amina tout comme Anakin, n'a qu'un rêve, fuir cette vie médiocre dans laquelle, une fille ne vaut pas grand chose, passe de la tutelle d'un père à celle d'un mari, leurs histoires restent très personnelles et prennent des chemins differents. Ainsi sans en avoir l'air l'auteure aborde la condition féminine des femmes, un thème sérieux et contemporain.
L'univers brossé par Alwyn Hamilton ressemble assez à celui du Moyen-Orient, mais reste cependant assez indéfinissable dans le temps et dans l'espace.
Amina est l'archétype de l'héroïne des romans jeunesse, de celle à laquelle les jeunes lectrices reverront de ressembler, la Badass, comme dirait ma binôme, qui séduit son lectorat par son caractère bien trempé.
Volontaire, farouche, déterminée à atteindre ses objectifs, à refuser le rôle qui lui est alloué de par sa naissance et son statut de fille. Mais les événements l'entraîneront loin de son projet initial,lui réservant des surprises et des révélations inattendues sur son identité véritable.
Que dire de Jin ? Ce jeune homme mystérieux, séduit par son charme tranquille. Les personnages secondaires, mais qui ont une grande place dans le récit, sont tout aussi attachants, charismatiques, et l'on éprouve un petit pincement au coeur , suite à des événements fâcheux, tant l'auteure nous fait éprouver de l'émotion en cours de lecture, nous fait vibrer avec nos protagonistes dans certaines situations dangereuses.
C'est dans un rythme soutenu que le lecteur se passionne pour les aventures de notre duo. L'histoire est riche en rebondissements, et l'on imagine imagine bien une adaptation cinématographique riche en effets spéciaux qui pourrait séduire un public friand de ce genre d'aventures. L'auteure ne nous laisse que peu de répit. Elle nous surprend aux moments les plus inattendus.
Le style est fluide, rythmé, plaisant riche, adapté au lectorat visé.
Un premier tome passionnant qui nous plonge dans un univers empreint de magie, de féerie qui séduira les adultes autant que le public jeunesse auquel il s'adresse.
Un coup de coeur pour cette mise en bouche d'une saga en 3 tomes.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un roman acheté dès sa sortie car la couverture et le résumé me tentaient beaucoup et j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Amani habite dans une ville nommée Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji. Elle ne souhaite qu'une chose, c'est partir de cette ville qui l'étouffe. Dans sa quête de liberté, elle va rencontrer Jin un homme mystérieux avec lequel elle va voyager.

Le gros point fort de ce premier tome est l'univers créé par l'auteur, on est dans un Moyen-Orient un peu western (pistolet, etc…) avec plein de magie et une mythologie super intéressante autour des djinns. L'univers est riche, on apprend déjà plein de choses dans ce premier roman mais j'ai hâte d'en découvrir plus dans le second.

Amani est une héroïne badass, elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds tout en étant un peu naïve par moments (mais pas trop!). Jin est un personnage plein de mystère (au début du roman), intriguant mais il manquait un peu de profondeur. Les personnages secondaires sont sympathiques mais j'en reste un peu sur ma faim. J'ai hâte de voir l'évolution de certains personnages secondaires pour la suite.

Le point qui m'a légèrement dérangé, c'est la romance entre les deux personnages principaux qui manque de sentiments, d'émotions. Il m'a manqué quelque chose pour adhérer complètement à ce couple.

Le rythme de l'histoire est par moments trop lent, surtout au début, et par la suite un peu trop rapide surtout sur la fin, tout s'accélère, révélations et scènes d'action. Je pense que l'auteur aurait pu prendre un peu plus de temps sur certaines scènes.

Un premier tome avec un univers riche et intriguant malgré quelques défauts !
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Suite à des avis positifs de différents blogueurs, j'ai eu envie m'attaquer à "Rebelle du désert". Mikasa34, qui avait également ce livre dans sa PAL, m'a proposé de faire une lecture commune, ce que j'ai accepté avec grand plaisir, car la dernière ("Cinder") avait été un coup de coeur pour l'une comme pour l'autre ! Ainsi, je vous conseille d'aller également voir sa critique, d'autant plus que nous avons à peu près le même ressenti. Globalement, nous avons été agréablement surprises : c'est une lecture très addictive avec des moments d'action assez bien répartis. Certes, on s'attend à beaucoup de choses, surtout au niveau de la romance, mais quelques révélations nous ont surprises...

Ce qui m'a le plus captivé, c'est l'univers est assez riche qui m'a fait songer à "Une braise sous la cendre" de Sabaa Tahir : il y a des Djinns, des Goules, des Mangeurs de peau (êtres capables de changer d'apparence), des Bouraqs (chevaux de sable), etc. Malheureusement, le bestiaire assez survolé : on ne rentre pas dans les détails, on se contente d'annoncer quelques légendes autour de telle ou telle créature, puis on les découvre à travers leurs actes. Même les descriptions physiques sont assez rapides... Étant adepte du fantastique ainsi que du folklore, j'aurais souhaité voir ces éléments plus développés. Puisqu'il s'agit du premier tome, j'ose espérer en découvrir davantage par la suite ou rencontrer de nouveaux êtres surnaturels.

Je trouve l'ambiance du livre assez réaliste : les femmes n'ont pas leur mot à dire et sont jugées sans grande valeur (à moins d'être fortunée). C'est pourquoi Amani, l'héroïne, va régulièrement se travestir. Cela lui permettra de participer à des concours de tir, de se faufiler dans des villes ou de ne pas attirer l'attention. Elle a bien conscience que le statut de femme ne vaut pas grand chose (ce qui est hélas encore le cas dans certains pays du monde...) et que les hommes qui la convoitent ne font ça que par intérêt ou pour assouvir leurs besoins primaires comme le voudra Asid, son oncle... Elle va donc opter pour la fuite en espérant avoir une vie meilleure.

Heureusement, Amani n'est pas comme toutes les autres : elle sait se défendre et a appris à tirer au pistolet avant de savoir lire ou écrire... Depuis, elle est devenue une adepte de la gâchette ! Comme Robin des bois, elle vise toujours juste ! Rien ne lui résiste. Étant donné que dans les ouvrages young adult les héroïnes ont toujours un talent caché, cela ne m'a pas dérangée qu'elle soit douée. de plus, elle est loin d'égaler les hommes au corps-à-corps et a conscience de ses faiblesses. Si elle avait été surpuissante, cela m'aurait fortement dérangée, mais on sent qu'elle a des failles. Par ailleurs, j'ai apprécié son caractère : combattive, émotive et entêtée, elle sait ce qu'elle désire. de plus, elle n'est pas niaise : bien que des sentiments naissent entre elle et son bel étranger, cela n'est pas "cul-cul"... Nos deux fuyards se cherchent et s'entraident à leur manière. À noter que la romance ne constitue pas la trame principale du roman : elle est présente, mais cela reste ponctuel et, pour le moment, peu épanouie. L'auteure a préféré se concentrer sur les rebondissements et sur les révélations qui surviennent au compte goutte.

J'ai été entraînée par cette histoire et par les différents protagonistes. Ce livre m'a beaucoup plu et m'a permis de passer un très bon moment. Par contre, je trouve le style d'Alwyn Hamilton parfois bancal. Il y a quelques répétitions ainsi que des erreurs de syntaxe. C'est peut-être dû à la traduction, mais le fait est que, parfois, il nous fallut relire certains paragraphes pour comprendre (surtout vers les trois-quarts du livre, lorsque l'on découvre l'identité de chacun)... Heureusement, le reste est très prenant au point que Mikasa et moi avons dévoré les chapitres à toute allure. le mélange Western, folklore fantastique et univers oriental nous a conquises.

Ce premier tome annonce une série prometteuse et vous embarquera en plein coeur du désert où la magie et les combats pour les idéaux comme la Liberté font rage. Certes, le livre comporte des défauts, mais nul doute que vous ne resterez pas insensible à ce qu'il se passe au-delà des dunes... Pour ma part, j'attends la suite de pied ferme afin d'en savoir plus sur cet univers riche et sur les personnages auxquels je me suis attachée.

Lien : https://lespagesquitournent...
Merci à Pocket !
En commencent Rebelle du désert, je n'attendais rien de précis. Ce livre sortant le 1er septembre, je n'avais pas encore eu de retour dessus, je me suis donc fiée essentiellement au résumé et à la couverture, qui sont pour le moins accrocheur.
Amani est coincée dans une petite ville du désert de Miraji. Apprenant les décisions prises pour elle par sa famille, c'est la goutte de trop. Elle décide de s'enfuir comme elle l'avait décidée et comme elle et sa mère avaient prévues avant son décès. le fait de rencontrer Jin, un jeune homme recherché pour trahison, lui permet de s'échapper plus facilement. Mais le fait de le suivre dans le désert va la faire tomber dans les histoires de légendes, où vivent créatures et monstres surnaturels, et où la guerre contre le Sultan et ses fils fait rage...
Je suis très souvent attirée par les livres de Fantasy, tout en restant parfois mitigée pour les titres en YA. Lorsque j'ai vu cette nouveauté au catalogue de PKJ, j'avoue avoir été très intriguée. Et si Rebelle du désert n'était qu'une belle couverture et un résumé sympa ? En me plongeant dans l'univers d'Alwyn Hamilton, j'ai été de plus en plus emportée. Certes, certains éléments sont assez faciles à deviner, on voit certaines actions venir à plusieurs kilomètres... Mais cela ne rend pas ce premier tome mauvais !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...