Critique de NanouLectrice

Ici, nous suivons l'histoire d'Amani, jeune fille vivant dans le désert. Elle est promise à un bien triste avenir. Son rêve le plus cher : quitter Dustwalk pour aller à la capitale. Mais une rencontre va tout bouleverser.

Nous avons affaire à une relique de ma PAL. En effet, en accord avec mes résolutions de début d'année, j'essaie de lire des livres que j'ai depuis très longtemps. Bref, si on fait abstraction des clichés et bien, c'est vraiment un livre à découvrir ! Je vais donc être indulgente. Il y a beaucoup de clichés. Une jeune fille comme tout le monde, qui a finalement un fabuleux destin. Une romance qui pointe le bout de son nez sans grande discrétion. Mais en même temps, je n'en demandais pas plus et j'ai passé un super moment de lecture. C'est le premier roman de fantasy oriental que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, les légendes qui y sont exploitées. Et ça change un peu de ce que j'ai pu lire précédemment. Ca va vite, c'est bourré d'action et on n'en voit pas le temps passé. C'est vraiment haletant. Bref, si on fait abstraction des clichés et bien, c'est vraiment un livre à découvrir !

(Faites attention, la suite n'est plus éditée)