AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Letempodeslivres


Est ce que j'ai déjà dit à quel point j'adore cette histoire ?

L'auteure a conclu superbement bien (j'insiste) sa trilogie.

J'ai été charmé dès le départ par son style d'écriture, qui moi, me faisais voyager. Et je pense que l'appréciation de cette oeuvre passe indubitablement par l'affinité du lecteur avec le style de narration. Et de sa capacité à ne pas se perdre avec les nombreux personnages et les contes/mythes, racontés, concernant les Djinns. Mais l'auteure rappelle brièvement des faits, ce qui aide.

Elle reprend là où elle nous avait laissé, sur un twist qui m'avait énormément plût dans le tome 2 et étale la situation critique des héros, nous faisant nous demander comment cela va se terminer tant ils sont tous mal barrés.

Je doutais même sur la fin….Pur Happy end ou bien y aurait-il un soupçon de cry end ? Et cette question ne cessait de m'obséder, d'autant plus que l'amour de l'auteure pour les pertes tragiques se renforçait. J'avais l'impression d'être dans Hunger Games, tant les personnages tombaient comme des mouches, ce qui a accru mon affection pour cette oeuvre car elle ne ménage pas le lecteur et n'hésite pas, pour le bien de son histoire, à nous briser le coeur.

Stratégies et plans d'attaque, situations géo-politique, dilemmes, paris risqués, pièges et alliances difficiles, femmes fortes, personnages nuancés, contes incroyables et beaucoup d'action sont présents dans cette histoire.

La manière dont elle nous en apprend plus sur ses différents personnages aussi, à la façon d'une histoire contée, me plait beaucoup. C'est précis, ça n'alourdissait pas le récit. Les messages qu'elle véhiculait à travers ses personnages (égalité des sexes, tolérance religieuse et autre croyance…), les moments forts et émouvants, et de bien jolies phrases ponctuaient la lecture.

La romance aussi n'est pas oubliée, mais comme je l'ai dit, ça n'en ai pas le centre. le fond de l'histoire c'est la rébellion et tous les innombrables plans pour détrôner le sultan, pour libérer Miraji qui souffre depuis tant de temps.

La fin du roman m'a satisfait, c'était une jolie manière de conclure ce si bon récit.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}