Critique de nathlie93100

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer dans ce dernier tome… Sans doute la peur de finir cette excellente trilogie ? Quoi qu'il en soit ce dernier tome a été une pure merveille riche en rebondissements !

Amani et la Rébellion doivent faire face à des choix difficiles et trouver les alliés nécessaires pour l'ultime phase de la guerre du Miraji qui est en marche, notamment suite aux événements du précédent tome. La Rébellion ne peut pas se permettre d'abandonner son but tant que le sultan est en vie.

Jeux de dupes et de pouvoirs, missions suicides et rebondissements en tous genres sont au coeur de ce dernier tome, qui ne laisse pas un seul instant de répit, que ce soit aux personnages ou au lecteur.

La Tempête est un tome final qui en met plein les yeux et qui se termine de manière explosive, dans la lignée des deux précédents tomes. J'ai tout aussi adoré l'insertion de petits contes concernant certains personnages entre les chapitres.

Rebelle du désert est une excellente trilogie empreinte l'originalité que je recommande chaudement ! Impossible d'être déçu en la lisant !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...