Critique de mainou72

Suite à son infarctus l'inspecteur Konrad Simonsen reprend le boulot doucement et se voit confier une affaire "légère" pour son retour. Il doit vérifier que le décès d'un postier est bien de l'ordre de l'accident plutôt que du meurtre. Mais évidemment cette enquête va l'emmener beaucoup plus loin que prévu.
Il va se retrouver avec une disparition d'une jeune fille dans les années 70. C'est aussi pour lui l'occasion de se replonger dans son passé, dans ses premières années au sein de la police et surtout dans son premier grand amour. Comment nos actes de jeunesse influencent-ils notre vie?
Voici, encore un très bon cru de Lotte et Soren Hammer. On y retrouve tout ce qu'on aime dans les polars nordiques; une enquête mêlant présent et passé, un rythme lent et des questions de sociétés qui restent d'actualité.
Si vous aimez ce genre n'hésitez pas à découvrir ces auteurs, qui sont moins connus que bons nombres de leurs confrères scandinaves.