AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReadingLove


Un résumé intéressant, plus que ça même. J'avais vraiment hâte de commencer cette lecture tant le quatrième de couverture donner envie de s'y plonger.

Mais Malheureusement, j'ai très rapidement rencontré un problème « de taille » de mon avis en tout cas… le rythme. En effet, le rythme de l'histoire est trop lent… Ce n'est pourtant pas faute au fait que le roman contient moins de 430 pages et qu'il soit écrit dans une police plutôt grande et agréable.

En faite, le contenant fait que, c'est un livre qui pourrait se lire très vite finalement, mais on tombe très rapidement dans une enquête de routine qui d'une part n'avance pas et d'autre part créé une certaine forme d'ennuie… pourtant le début était plutôt bien parti et je suis certaine que le roman en lui-même doit être excellent... Mais je n'ai pas eu d'autre choix que d'abandonner cette lecture à sa moitié… Car la panne de lecture me pendait au nez…

Pour ce qui est de l'histoire, on suit ici un inspecteur, Konrad Simonsen qui suite à un accident cardiovasculaire reprend le travail doucement. Sa chef lui confie même une enquête Secondaire, voire même sans intérêt datant de plus de six mois, histoire de le ménager. Seulement, après que son subalterne (devenu provisoirement son remplaçant supérieur) enquête sur une fusillade dans un collège, L'inspecteur Simonsen va découvrir un lien entre sa banale affaire et la fusillade, puis un autre lien avec une disparue… dont l'enquête n'avait rien donnée dans les années 60…

Tout ceci ne pouvant promettre que ce que des bons romans apportent en général, j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir le fin mot de l'histoire et de comprendre en même temps que l'inspecteur, pourquoi cette fusillade a fait naître d'une part un lien avec son enquête et comment celle-ci à pu le conduire si loin dans le passé… ? Malheureusement, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, J'ai trouvé la cadence rythmique beaucoup trop molle et mon envie de persévérer diminuait au fil des pages tournées.

Par ailleurs, même si l'histoire semble avoir un lien direct avec le passé de Konrad Simonsen, j'ai trouvé que les auteurs passaient beaucoup trop de temps à donner des précisions sur des détails qui n'étaient pas forcément importants par rapport à l'enquête, bien plus intéressante en soit que la vie de l'inspecteur.

J'ai également été embêtée par le manque d'action par rapport au début du roman qui annonçait tout de même bien la couleur de ce qui nous attendait…

Ce n'est pas un roman que je condamne, bien au contraire, je pense juste que la patience est de mise dans cette histoire… en tout cas, c'est un livre que je prendrai le temps de relire dans de bonnes conditions…

Lien : http://reading-lovve.blogspo..
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}