Critique de seriephile

Ce polar est une réussite! Si vous aimez les histoires fouillées, les personnages charismatiques, les errements d'une enquête plus compliquée qu'il n'y paraît, alors vous avez fait le bon choix. Amateurs de rebondissements toutes les deux pages, passez votre chemin, car nos auteurs aiment créer une ambiance et sont force de détails pour mieux servir leur histoire. de plus, le rythme est plutôt lent mais ne provoque nullement l'ennui!
Les auteurs (frère et soeur) nous offrent ici le troisième volet des enquêtes de Konrad Simonsen, de la Comtesse et de sa brigade. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu les deux premiers volets et n'ai été aucunement dérangée lors de ma lecture. J'ai alors rencontré Konrad Simonsen, chef de la brigade qui essaye de faire face aux conséquences d'une crise cardiaque, la comtesse qui vit avec lui et agit parfois comme une maman poule avec lui, et le second de Konrad, Arne, qui a endossé de nouvelles responsabilités lors de sa convalescence. Alors oui, je ne les connaissais pas avant, mais le cadre étant planté dès le début je n'ai pas eu l'impression d'être perdu lors des premières pages.
L'histoire est quant à elle extrêmement bien ficelée. Une affaire secondaire et déjà un peu datée est confiée à Simonsen dans le but de le ménager. Mais après quelques heures, il s'avère que cette enquête est en lien avec une fusillade survenue dans un collège quelques jours auparavant. C'est alors que tout s'enchaîne, et nous fait alors revenir dans les années 60, date à laquelle une jeune femme a disparu... En toile de fond, les auteurs nous confient aussi des éléments pour mieux comprendre les personnages, et décident ici de revenir sur le passé de Konrad Simonsen, amoureux d'une militante d'extrême gauche et sur les choix de vie qu'il put faire à l'époque et qui le tracasse encore.
Je ne veux toutefois pas en dévoiler trop sur l'histoire, c'est à vous maintenant de vous plonger dans ce polar venu du Nord qui tient toutes ses promesses!