Critique de Cathy74

Béatrice Hammer est une écrivaine dont le spectre littéraire est très large. Elle passe du polar au conte contemporain en passant par la fiction psychologique la plus débridée. du roman à la nouvelle, de la littérature pour adultes à la littérature jeunesse.
Chaque fois, son écriture délicate, sa sensibilité et son humour me réjouissent.
Le quatuor de Mélodie est un roman d'apprentissage multiple. Apprentissage de la vie dans tous ses états, avec ses joies, ses chagrins, ses douleurs ; apprentissage de soi-même, avec la nécessité de passer par le chemin des acceptations et des renoncements ; apprentissage ici de la musique, muse exigeante, jalouse, envoûtante et dévorante.
L'histoire de Léna et de ses violons, qui grandissent de concert si j'ose dire, se lit sans peine, et si elle convient parfaitement aux jeunes adultes, tout lecteur et toute lectrice peut se laisser porter par la mélancolie des souvenirs. Quand tout est en même temps possible et pourtant si difficile à réaliser pour le jeune être qui sort de son cocon et essaie ses ailes en tremblant.
Une lecture douce et intéressante.