AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de koalas


Hollywood bye bye...
Kipper est sur le point de quitter "Bois de houe" et sa fiancée Gladys lorsqu'elle lui apprend qu'elle vient de décrocher un bon rôle dans le film "Masques ricanants".
Ils vont fêter l'événement au Cocoanut Groove et rencontrent Tom, un type rougeaud et costaud, metteur en scène prometteur. Ce dernier fait ouvertement la cour à Gladys et ne cache pas son mépris pour Kipper. La tension monte d'un cran et un duel sur la plage se prépare...

La nouvelle "Hollywood Story" a été publiée par Harper's Bazaar en 1932 . Elle romance en partie les relations houleuses avec sa femme Lillian Hellman. Tous deux travaillaient en 1930 à Hollywood, elle comme dramaturge et lui comme scénariste. le personnage de Kipper, un homme à la dérive grand et anguleux ressemble étrangement à l'auteur : cynique, la dent dure contre Hollywood, un goût prononcé pour les boissons fortes...et le sens de l'esquive.
La nouvelle est suivie des "Souvenirs d'un détective privé", un recueil de pensées, d'aphorismes du métier de détective qui l'occupa une partie de sa vie à l'agence Pinkerton.

Hollywood Story, Une dernière bonne histoire noire et cynique en forme d'adieu à Hollywood... et à l'écriture.
Commenter  J’apprécie          452



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}