AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2268042758
Éditeur : Les Editions du Rocher (17/04/2002)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :

« A trois reprises on m'a pris par erreur pour un agent de la Prohibition ; mais je n'ai jamais eu aucun mal à me disculper. »

Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
koalas
  23 mars 2016
Hollywood bye bye...
Kipper est sur le point de quitter "Bois de houe" et sa fiancée Gladys lorsqu'elle lui apprend qu'elle vient de décrocher un bon rôle dans le film "Masques ricanants".
Ils vont fêter l'événement au Cocoanut Groove et rencontrent Tom, un type rougeaud et costaud, metteur en scène prometteur. Ce dernier fait ouvertement la cour à Gladys et ne cache pas son mépris pour Kipper. La tension monte d'un cran et un duel sur la plage se prépare...
La nouvelle "Hollywood Story" a été publiée par Harper's Bazaar en 1932 . Elle romance en partie les relations houleuses avec sa femme Lillian Hellman. Tous deux travaillaient en 1930 à Hollywood, elle comme dramaturge et lui comme scénariste. le personnage de Kipper, un homme à la dérive grand et anguleux ressemble étrangement à l'auteur : cynique, la dent dure contre Hollywood, un goût prononcé pour les boissons fortes...et le sens de l'esquive.
La nouvelle est suivie des "Souvenirs d'un détective privé", un recueil de pensées, d'aphorismes du métier de détective qui l'occupa une partie de sa vie à l'agence Pinkerton.
Hollywood Story, Une dernière bonne histoire noire et cynique en forme d'adieu à Hollywood... et à l'écriture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          452
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
koalaskoalas   24 mars 2016
Un homme que j'avais pris en filature est sorti faire une promenade dans la campagne un dimanche après-midi et s'est perdu. j'ai dû lui indiquer le chemin pour rentrer en ville.
Commenter  J’apprécie          252
koalaskoalas   23 mars 2016
Un jour le chef de la police d'une petite ville du Sud m'a donné le signalement d'un homme, détaillant jusqu'au grain de beauté sur son cou, mais a oublié de mentionner qu'il était manchot.
Commenter  J’apprécie          200
Videos de Dashiell Hammett (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dashiell Hammett
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa septième chronique, le 16 novembre 2016, Fabien aborde l??uvre de Dashiell Hammett. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/
autres livres classés : roman noirVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1383 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre