Critique de brigittelascombe

Dans Spécial Branch tome 2 (chez Glénat) BD policière, le scénariste Roger Seiter poursuit l'enquête "politiquement sensible" menée avec brio par Special Branch "la police secrète de la Reine Victoria" dont font partie l'enquêteur Robin Molton et sa soeur Charlotte médecin légiste.
Liverpool. le cadavre d'un gentleman, momifié dans un tapis, porteur d'une photo compromettante (pour le riche mais impitoyable "amiral Cavanagh" qui a la confiance de la Reine et du parti conservateur") et retrouvé dans la double coque de l'épave du paquebot Great Estern, vient d'être volé. Les pièces à conviction: la clef avalée par le mort,l'arme du crime,la montre, l'étiquette du costume, un bouton sont passées au peigne fin.
Roger Seiter situe son scénario, ce coup ci, entre présent (janvier 1889) et 20 ans en arrière lors de la croisière (un passé fort bien rendu par les couleurs sépia du dessinateur Hamo)
"Good Lord!" s'écrie Sir Olivier, bouleversé par le cadavre en première page du Times tandis que Molton part à Londres chercher un éventuel passager clandestin.
Le troisième gardien de nuit témoin qui a vu un mystérieux rôdeur armé sur le paquebot restera-t-il en vie alors que ses collègues ont été sauvagement égorgés?
Richard Volpes et sa soeur Victoria présents sur la photo au côtés de l'amiral ont-ils disparu? le mort n'aurait-il pas été empoisonné?Alex "beau comme un Dieu grec" aidera-t-il ses amis Robin et Charlotte?
L'enquête continue sur les chapeaux de roues entre consignes,chantage et lettre posthume.
"Good Lord!"
Mais quel est donc ce cri? A suivre dans le tome 3.
J'avoue avoir quitté Special Branch avec regret et avoir hâte de connaître la fin!