AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.52 /5 (sur 328 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , le 03/05/1955
Biographie :

Roger Seiter est un scénariste de bande dessinée.

Historien de formation, il a travaillé comme conseiller principal d'éducation. Il commence son œuvre de scénariste de BD pour Roussel en 1989, avec "Après un si long hiver".

Puis il publie aux éditions Glénat, "Simplissisimus" (1994) avec Frédéric Pillot au dessin, et, en 1995, avec Vincent Bailly, aux éditions Delcourt, la série "Coeur de Sang", dont le troisième album parait en janvier 1999. Chez le même éditeur, il signe également "12 Septembre" (dessin de Simone Gabrielli) (2011-2015) et "Trajectoires" (dessin de Johannes Roussel / collection "Plein Gaz") (2012-2013).

Chez Casterman, il publie les séries "Fog" (1999-2007), "Dies Irae" (2004) et "H.M.S." (2005-2015). En 2012, son "Policier qui Rit" (collection Casterman/Rivages Noir avec Martin Viot au dessin) fait partie de la sélection "polar" du festival d’Angoulême

En 2013, il reprend le scénario de la série "Lefranc" (dessin de Régric), toujours chez Casterman. On peut également noter deux "Sherlock Holmes" (2014, 2016) aux éditions du Verger et la série "L’Or du Rhin" (2014-2015) aux éditions du Long Bec.

En vingt-cinq ans, il a publié plus de soixante-dix albums. La plupart de ses ouvrages sont traduits et publiés à l'étranger.

Roger Seiter est marié avec la scénariste Isabelle Mercier (1957).
+ Voir plus
Source : http://bd.casterman.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Trou de mémoire : Combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ? de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec Gilford Milton enquête toujours sur lui-même. Plus que jamais, il a besoin de retrouver sa mémoire pour retrouver sa vie. Une existence qui, au fur et à mesure qu'il la découvre, lui paraît de plus en plus compliquée. Il a maintenant la certitude d'avoir gagné beaucoup d'argent comme tueur à gage. Mais il n'est pas pour autant au bout de ses surprises. Non seulement, il a visiblement plusieurs adresses à New-York, mais en plus, il a une petite amie et une famille. Ou plus exactement, il a un frère. Il compte bien sur ce dernier pour l'aider à retrouver des souvenirs. Mais contacter ce frangin inespéré n'est pas la meilleure idée qu'il va avoir. Et surtout, cette initiative-là, il risque de la payer très cher ? http://www.lagriffenoire.com/57906-bd-trou-de-memoire-combien-de-temps-un-homme-peut-il-survivre-sans-respirer--vol2.html Trou de mémoire de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec Imaginez un type qui se réveille au petit matin sur le port de San Francisco avec une blessure à la tête, un flingue à ses côtés et le cadavre d'une fille quelques mètres plus loin. Même s'il est sonné et a mal au crâne, il comprend immédiatement qu'il est dans la merde et qu'il va avoir les flics sur le dos. S'il ne veut pas finir sur la chaise électrique, il a intérêt à se barrer vite fait. Mais pour aller où ? Car il réalise tout à coup qu'il a totalement perdu la mémoire. Il ne se souvient ni de son nom, ni de sa vie. le voilà obligé de fuir la police tout en menant une enquête sur lui-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va aller de surprise en surprise... http://www.lagriffenoire.com/332-bd-trou-de-memoire-gila-monster-vol1.html Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Roger Seiter
Alfaric   05 novembre 2018
Roger Seiter
Les siècles de Reconquête ont engendré une Espagne politiquement divisée, qui ne sera unifiée qu'avec le mariage de Ferdinand V d'Aragon et d'Isabelle de Castille en 1469. L'unification du pays aboutira finalement à la prise de Grenade en 1492, mettant définitivement fin à la domination musulmane sur la péninsule.
Commenter  J’apprécie          290
Roger Seiter
Alfaric   08 novembre 2018
Roger Seiter
En 1087, Rodrigo se réconcilie avec Alphonse VI et s'empare de Valence au nom des rois de Castille. Mais une fois de plus, il n'en fait qu'à sa tête et décide de garder la ville pour lui. Il en devient officiellement « protecteur ». Hors de lui, Alphonse VI décide de s'allier au roi d'Aragon et aux Comte de Barcelone pour tenter de chasser Rodrigo de Valence. Mais l'expédition échoue et le Cid conserve la ville jusqu'en 1092. Cette année-là, Valence est brièvement conquise par les troupes almoravides venues du Maroc. Mais Rodrigo reconstitue rapidement son armée et assiège une nouvelle fois la ville qu'il reprend en 1094. Il a alors toutes les cartes en main pour se constituer un royaume puissant et indépendant, mais il meurt le 10 janvier 1099. Le royaume de Valence devra attendre le XIIIème siècle pour voir le jour.
Commenter  J’apprécie          276
Roger Seiter
Alfaric   31 octobre 2018
Roger Seiter
Une curieuse légende raconte qu'après la mort du Cid en 1099, ses compagnons avaient dans un premier temps caché la nouvelle aux Maures qui assiégeaient la ville. Ils décidèrent au contraire de revêtir le cadavre de Rodrigo de son armure et de l'attacher sur son cheval Babhieca. Puis, après avoir fixé l'épée Tizona à la main du défunt, ils placèrent Babhieca à la tête de la cavalerie espagnole et, sous la conduite du héros mort, mirent une fois de plus l'ennemi héréditaire en déroute...
Commenter  J’apprécie          234
Roger Seiter
Alfaric   02 novembre 2018
Roger Seiter
En 1212, les Chrétiens remportent une éclatante victoire à la bataille de Las Navas de Tolosa. La puissance almohade ne se relèvera pas de cette défaite et les années suivantes, Cordoue, Valence et Séville sont reprises à leur tour. A la fin du 13ème siècle, les musulmans n'occuperont plus que le royaume de Grenade dans la péninsule.
Commenter  J’apprécie          220
Roger Seiter
Alfaric   11 novembre 2018
Roger Seiter
Sur le plan social, les différentes classes sont profondément marquées par ces siècles de guerres et de conflits de la Reconquista. La noblesse espagnole se revendique fière et guerrière.
Commenter  J’apprécie          190
Erik_   17 octobre 2020
Balle tragique pour une série Z de Roger Seiter
Zorro, c'est un type qui porte un masque de cuir, une grande cape, un fouet et des bottes... Il serait pas un peu sado-maso?
Commenter  J’apprécie          00
MissSherlock   05 décembre 2016
Retrouvailles à Strasbourg de Roger Seiter
Elle sait aujourd'hui qu'il y a toujours un prix à payer, que ne pas se fixer conduit à l'errance et ne pas s'investir condamne à la solitude. Même si, parfois, la solitude frappe également ceux qui se sont donnés corps et âmes.
Commenter  J’apprécie          112
MarquePage   02 septembre 2014
Special Branch, Tome 3 : La mort du Léviathan de Roger Seiter
- Vous... vous êtes de la police ?

- La police respecte la loi ! Moi, je n'ai aucune obligation.
Commenter  J’apprécie          110
deuxquatredeux   24 octobre 2016
Trou de mémoire, tome 2 : Combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ? de Roger Seiter
Pendant un court instant, James a l’impression de voler… Puis son corps entre en contact avec l’eau glaciale… Une ultime pensée traverse son esprit… Pendant combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ?…
Commenter  J’apprécie          90
Caro17   11 décembre 2016
Retrouvailles à Strasbourg de Roger Seiter
Comme d'habitude, il a suivi Holmes par amitié, sans prendre le temps de réfléchir. Sans doute aussi par curiosité, car depuis qu'il a rencontré le détective quatre ans plus tôt, il doit bien avouer qu'il ne compte plus les aventures passionnantes, les enquêtes palpitantes et les innombrables mystères que celui-ci lui a fait partager. S'il veut être honnête, Watson doit bien avouer que, sans Holmes, sa vie aurait été beaucoup moins intéressante.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




.. ..