22 ans après, ça fait embête toujours certaines personnes que l'on enquête au sujet du cadavre momifié retrouvé enroulé dans un tapis, dans la double coque du Léviathan des mers, le Great Eastern.

On allait le démembrer, le décortiquer et lui, il a recraché un corps de ses entrailles.

Qui est cette personne vu que tout le monde a débarqué à New-York après ce fameux voyage en mars 1867.

L'enquête de la Special Branch se poursuit et nous le savons, ça dérange des gens hauts placés, cette fouille pour retrouver l'identité du cadavre. Les manoeuvres sont politiques et tout est mis en oeuvre pour faire taire certains, quitte à les égorger.

Cette fois-ci, nous aurons un récit alternant entre le présent (1889) et le passé (1867), qui va tenter de nous éclairer un peu sur cette croisière où le capitaine Cavanagh se trouvait.

Pour illustrer le passé, les tons sont dans les sépias. Les dessins sont sobres et les décors aussi, c'est ce que je trouve le plus dommage dans cette bédé qui nous plonge dans l'Angleterre victorienne mais sans insister sur les codes « décors ».

L'enquête avance à grands pas, à Liverpool, où l'inspecteur Pilaster joue les Sherlock Holmes (il porte une sorte de macfarlane à carreaux, mais a une carrure de débardeur) et à Londres, où sont repartis Robin et Charlotte Molton.

Un tome 2 qui possède plus de rythme que le premier, où l'on posait les jalons, une enquête qui avance sans pour autant se conclure à la fin de cet album. Fin qui nous laisse sur notre faim.

Ouf, j'ai la suite ! En arrivant longtemps après la sortie de la série, au moins, je ne dois pas attendre un an entre chaque tome, ce qui fait que je peux les lire l'un à la suite de l'autre, sans frustration aucune et en gardant tout en mémoire.

Au moment où je rédige cette chronique, je n'ai qu'une vague idée folle, suite à ce que j'ai vu dans les flash-back. Une idée qui pourrait expliquer bien des choses.

Maintenant, en lisant le tome 3, je vais savoir si j'ai tout d'une détective ou si je peux aller planter des fraises au Boukistan !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Une enquête qui devient plus complexe de part les ramifications londoniennes et les implications a priori politiques.
Les retours en arrière sur la traversée du Great Eastern et la liste dont l'un des passagers serait le cadavre découvert 20 ans plus tard, donnent du rythme au scénario.
Nos deux enquêteurs commencent à avoir de vraies pistes à creuser. Mais les meurtres continuent.
Un T2 moins fluide que le premier.
Le dessin reste simple, trop simple mais le tout demande à être découvert et à ouvrir rapidement le T3.
J'ai lu le T1 & 2 à la suite.... c'est agaçant de devoir attendre le T3 pour connaître le dénouement, preuve que l'intrigue est bien menée.
Ce type de dessin n'est pas celui que je préfère, par contre j'aime beaucoup le choix des couleurs et l'utilisation du sépia pour les flash backs.
Retour des frère et soeur Molton de la Branche Spéciale pour cette enquête au sein du Wild West Show de Buffalo Bill, en représentation à Londres. Un américain est retrouvé assassiné et tout semble indiquer que c'est l'un des indiens de la troupe qui est coupable. Mais c'est sans compter sur les méthodes scientifiques novatrices de notre duo qui va vite sentir la mise en scène. Un nouveau tome intéressant, peut être un peu plus classique que les précédents mais toujours de qualité. La série semble s'axer sur le modèle 1 album/1 enquête procédé qui a ses avantages et ses inconvénients. une ambiance musicale? http://bobd.over-blog.com/article-london-far-west-special-branch-vs-sur-mes-levres-122021150.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..