Critique de OverTheMoonWithBooks

Emma et Capucine, deux soeurs passionnées de danse et rêvent d'intégrer la troupe de l'Opéra de Paris. Seulement devenir danseuse étoile n'est pas une mince affaire et entre aimer passionnément une discipline aussi exigeante que la danse classique et vouloir en faire son métier, il y a un fossé... qui peut s'avérer infranchissable. Et quand il doit séparer les deux soeurs, c'est le drame à la maison ! Sauf si on sait prendre les choses avec philosophie.

Une bande dessinée qui ravit les petites passionnées de danse, très colorée et optimiste qui aborde des thèmes plus sérieux comme par exemple la pression que mettent certains parents pour que leurs enfants réussissent brillamment dans leurs activités (la notion de plaisir ne compte plus!...). Tout cela pour qu'en fait les parents puissent vivre par procuration le succès qu'ils n'ont pas réussi à avoir.
Une belle histoire qui montre comment un personnage rebondit et s'épanouit grâce à ce qui semble, au premier abord, être un échec.