Critique de Lesvoyagesdely

Cela fait un moment que j'avais envie d'essayer cette bande dessinée jeunesse sous fond de danse des éditions Dargaud. C'est une belle et émouvante entrée en matière, où les rêves se confrontent à la réalité. Une mention particulière pour le père de famille qui sait mieux temporiser et rebondir.
Ce rêve de devenir danseuse étoile est porté par la mère et ses deux filles : Emma et Capucine. La mère a son propre passif dont elle est emprisonnée, elle encourage ses filles. Mais ce n'est jamais évident de faire des choix. le tout forme une jolie famille.
Le graphisme est pas mal, il a quelque chose de beau, mais en même temps quelque chose de bizarre, je me demande s'il est fait à l'ordinateur.
Ils n'ont pas choisi la facilité et cela fait partie des choses où il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Capucine va passer l'audition, alors qu'Emma va y échouer et devoir reconsidérer toute sa vie et ses choix. Au milieu de tout ça, son coeur bat aussi pour Jake, qu'elle apprend à mieux connaître.
Une mention spéciale pour le chat de la famille aussi.