Critique de MarquePage

J'avais adoré le premier tome avec cette fresque écologique.
Ce deuxième tome est une bonne suite où on apprend beaucoup d'éléments sur la fin de la vie et l'implication des trois déesses soeurs. On alterne l'action entre les différents personnages à un rythme fou. On en apprend beaucoup, on ne s'ennuie jamais, c'est intéressant c'est vrai. Mais il manque cruellement d'espoir dans ce tome. Jusqu'à la dernière page. C'est très sombre. Autant d'égoïsme est révoltant. En plus comment ne pas faire le lien avec notre propre planète qu'on détruit tout autant peu à peu.
La fin est à l'image de ce tome. le seul petit espoir tient entre les mains de Nils. Même si on se demande comment c'est possible.
Les personnages sont déterminés, plutôt attachants, même si ce n'est pas de ce tome que leur personnalité.
Les dessins sont spectaculaires dans un camaïeu de bleus rajoutant à la froideur du récit. Mais en y regardant de plus près merci à la sublime colorisation qui fait beaucoup. le trait en soit est simple, sans détails, parfois même un peu bâclé.