Critique de lalyM

La faim ... en voilà un mot difficile à définir et pourtant si simple ! Avoir faim = La faim est une sensation qui accompagne normalement le besoin de manger. LE BESOIN et non l'ENVIE ! Manger est un besoin ....
Je ne m'étalerai pas sur ce qui se passe dans notre corps si on s'arrête de manger ... Ce serait beaucoup trop long mais je vous invite à regarder les effets de la faim sur wikipédia ... tout y est super bien expliqué !
Alors ce livre ... le début m'a beaucoup fait penser au début du livre bel-amiDe Maupassant. La suite serait : et si George Duroy n'avait pas rencontré Forestier, et si George Duroy n'était pas l'homme manipulateur qu'on connaît ? ici notre personnage est un homme qui pense aux autres avant de penser à lui ! Quand il réussi à avoir un peu d'argent, il aide les autres ... de plus, il est persuadé que Dieu le protège... Quand il se met devant sa page blanche, il attend que le divin lui vienne en aide pour écrire ses articles, ses histoires. Biensuuuur, si son âme est pure, son corps, lui, a faim !! Un très bon livre que je conseille mais accrochez-vous tout de même car par moments, j'ai voulu engueuler cet homme ! Pourquoi quand il s'agit d'un BESOIN et non d'une ENVIE ne pense t'il pas à lui ??? Sans doute pour les raisons que je viens d'expliquer mais pour moi, ces raisons sont idiotes ! Quand j'ai fait mes études pour devenir aide-soignante, la première chose qu'on m'a dite c'est : " avant de prendre soin des autres, prend soin de toi ! ". Un conseil que le narrateur n'a sans doute pas eu ou n'a pas voulu croire !