Critique de Naissou46_books

Contrairement à nombreux de ses lecteurs, je ne connaissais pas du tout Nora Hamzawi que ce soit en tant qu'humoriste ou que chroniqueuse radio. C'est plutôt le titre du livre ainsi que son résumé qui m'ont interpellé et attisé ma curiosité.
Nora Hamsawi est à la fois nostalgique de son adolescence et parfois dubitative du monde actuel où le paraître prend de plus en plus de place suite à l'expansion des réseau sociaux. Mais comme la plupart d'entre nous, cela ne l'empêche pas de les utiliser... Cela peut vite s'avérer grisant. Je me retrouve assez dans ce descriptif. Malheureusement ce ne fut pas le cas de la plupart des anecdotes que Nora Hamzawi nous livre dans 35 ans. Je pense que le fait qu'il y ait dix ans d'écart entre moi et l'autrice ainsi que le fait que je n'ai pas d'enfant contrairement à elle y est pour beaucoup.
35 ans reste tout de même une bonne lecture. Avec ses chapitres courts et le ton qui y est donné, ce livre est idéal pour toutes personnes cherchant une lecture légère et aussi pour toutes celles de la même génération que Nora Hamsawi qui devrait davantage se retrouver dans les états d'âmes de l'autrice.