Critique de Luxnbooks

Impossible pour moi de passer à côté du final, de cette saga. J'ai longtemps imaginé où les auteures pourraient nous emmener, j'ai frissonné avec les héroïnes et j'ai aussi pesté contre elle. Je suis passée par toutes sortes de sentiments, mais le pire c'est quand j'ai vue à quel point c'était prévisible. ELLES ONT OSÉES, oui, elles ont osées… Évidemment, ce que je redoutais est arrivé.

L'histoire reprend lors de l'enterrement de Rennie, Kat et Lillia sont dévastées. Et évidemment, ÉVIDEMMENT le truc le plus prévisible de la terre est arrivé. Lillia et Reeve ne se sont plus adressé la parole depuis la nuit de la St Sylvestre. Ça serait mentir que de dire que je ne l'ai pas vu venir, je l'ai redouté, j'ai nié en me disant que ce n'était pas possible d'être si prévisible… mais non. Deux âmes en peine, en deuil et qui en prime se regarde avec désespoir déplorant leur amour impossible.

La mort de Rennie est un gros coup dur pour le groupe d'ami, qui se retrouve perdue sans leur leader, l'âme de leur groupe d'ami. Mais c'est surtout Kat, qui va très mal le vivre, elle doit affronter les sarcasmes des autres, qui pensent qu'elle doit être heureuse de cette perte, c'est sans compter la disparition de Mary et l'éloignement de Lillia, l'obligeant à affronter sa peine en partie seule. Lillia de son côté essaye de se racheter comme elle le peut, car elle culpabilise de sa nuit avec Reeve, mais à force de lutter c'est malgré eux qu'ils vont recommencer à se rapprocher, créant des tensions.

En parallèle, Kat et Lillia commencent à s'inquiéter de la disparition de Mary, qui n'a plus donnée signe de vie depuis la St Sylvestre. Une disparition d'autant plus mystérieuse que le casier de Mary est vide, sa maison saccagée et qu'elle ne répond plus au téléphone. Mary, essaye de se faire à l'idée des révélations sur son suicide, sans comprendre pourquoi elle est coincée sur à Jar Island, alors que Rennie semble avoir trouvée la paix. Mary, découvre que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, qu'il est heureux, alors qu'elle est morte à cause de lui. Et elle a bien l'intention de reprendre sa vengeance là où elle l'a laissé, pour être libéré de ce qui la retient à Jar Island et elle est prête à tout.

Bizarrement, alors que je la détestais mon personnage préféré est Lillia, j'ai trouvé qu'elle avait évoluée, elle m'a beaucoup plu dans ses réactions et ses actes, mais c'est principalement sa relation avec Reeve qui fait pencher la balance. Kat a aussi beaucoup changé, elle s'est ouverte mettant de côté son air rebelle, s'ouvrant aux autres dont Alex. Même si je ne les ai pas trouvés très utile à l'avancement de l'histoire, puisqu'elle est essentiellement centrée sur Reeve et Lillia et la vengeance de Mary. J'ai aussi regrettée, la douceur de Mary, qui a perdue toute gentillesse, elle est dure, motivée par sa haine. La scène finale me laisse perplexe sur ce qui a pu lui arriver, mettant le doute avec l'épilogue

Du côté de l'intrigue, je n'ai rien à redire c'est un bijou d'intensité. Cette saga est complètement addictive, plus on avance dans le récit, plus les émotions montent d'un cran, gagnant en maturité, on reste aussi sur nos gardes, toujours à l'affût. Tournant les pages avec la boule au ventre, sans savoir quand et si un drame va se produire, on sent l'action venir, on attend qu'elle éclate.. et là l'ambiance devient plus angoissante, plus pesante… et c'est tellement bon de ressentir ça !

J'ai adoré cette saga, l'intrigue est excellente, originale, on stresse, on a peur, on se pose des questions, ça avait tout du final coup de coeur,… jusqu'à l'épilogue. C'est là que vont tous mes regrets et ma déception. Je peux comprendre le choix des auteures, mais j'aurais aimé davantage d'explications, des dialogues supplémentaires pour assimiler ce choix, le trouver légitime. Cette fin est pour moi sans aucune logique, comment s'est possible d'en arriver là après tout ça ?! Toutes ses souffrances, ces épreuves qui aurait dû contribuer à rapprocher, ces sacrifices par amour, par amitié, pour finalement en arriver là ?! Je ne m'attendais pas à ça et c'est tellement frustrant de me dire que ça finit comme ça. Cette fin m'achève. Je suis déçue et je déteste cette sensation en terminant une saga.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..