Critique de AliceNeverland

Il y a des livres qui nous emportent et qui sont de véritables coups de coeur sans trop que l'on sache pourquoi. Et c'est justement ce qui m'est arrivé avec A tous les garçons que j'ai aimés... J'avais découvert Jenny Han à travers une autre de ses séries que j'avais tout autant adoré : L'été où je suis devenue jolie. Pourtant ces histoires n'ont rien de transcendant, elles sont simples, sans fioriture, et malgré tout...

J'ai adoré découvrir le personnage farfelu de Lara Jean. Adolescente de seize ans, elle est loin de l'image que l'on se fait des héroïnes habituelles de cet âge. Elle n'a jamais eu de petits copains, et est prête à tout pour sa famille, quitte à mettre sa pseudo vie sociale entre parenthèse. Et pourtant cela ne la dérange pas, loin de là, sa vie lui plait et elle est heureuse ainsi. Et c'est une facette que j'ai vraiment aimé, ce côté familial qui m'a énormément touché. Il est impensable de ne pas se prendre d'affection pour les filles Song. On partage leur vie, leur maison, leur histoire, et j'avoue avoir immédiatement été attirée par cet esprit là du livre.

La force de Jenny Han, c'est qu'elle arrive à nous faire partager le quotidien d'une jeune fille banale de seize ans sans que l'on se lasse. Et Lara Jean rempli parfaitement son rôle, totalement déjantée, elle nous entraine dans un tourbillon déluré d'actes, de sentiments et d'émotions !

C'est toute la magie de la plume de Jenny Han, tout est à sa place, tout est parfaitement bien dosé, avec une touche de poésie et de finesse qui rend cette histoire mignonne à croquer et qui fait que nous nous prenons vite d'affection pour ses personnages. J'ai aimé tous ces petits rebondissements, et j'ai encore plus apprécié sentir que l'auteur partait dans une direction que l'on n'avait pas trop imaginé au début de l'histoire.

Ce n'est pas un livre que l'on dévore par originalité, mais par son côté addictif. Je n'ai pas vu défiler les pages ; je me suis littéralement plongée dans la vie de Lara Jean, et j'ai adoré suivre ses déboires affectifs. J'ai encore plus aimé la voir éclore tout doucement, avec toute la douceur qui caractérise la plume de Jenny Han. Cette auteure m'a une nouvelle fois séduite et a conquis mon côté fleur bleue. Ses mots nous enchainent, nous entrainent et nous emportent dans une histoire tourbillonnante où Lara Jean va se découvrir et nous ravir. Je suis fan, j'en suis dingue, tout simplement..!
Lien : http://place-to-be.net/index..