Critique de Ettoitulisquoi

Si vous avez lu le tome 1 vous pouvez passer.

Si vous n'avez pas lu le tome 1, halte là !

STOP !

Demi-tour en 3 temps !

Vous ne PASSEREZ PAS !!!!

A la fin du premier livre c'était le book hangover total ! Lara Jean et Peter n'étaient plus ensemble tant à cause de Gen, que de Peter, que de Lara Jean et de tous ces faux-semblant autour de leur faux couple.

J'étais dé-vas-tée.

Mais pas pour longtemps, car notre Lara Jean est une romantique et elle aime sincèrement Peter. Alors, elle va sortir son arme, celle qu'elle maîtrise le mieux pour exprimer ses sentiments : lui écrire une lettre ! Cette lettre, elle va aller la lui remettre ou du moins essayer de le faire, car elle va se retrouver confrontée directement à lui devant chez lui. Ils vont s'ouvrir l'un à l'autre et recommencer quelque chose de sincère et de… vrai. Exit le faux couple.

Ce deuxième tome est encore plus riche en rebondissements émotionnels que le premier car va se mettre en place un triangle amoureux quand John Ambrose McLaren, un autre des destinataires des cinq lettres va faire son apparition, car il a reçu la lettre avec retard. John Ambrose est un garçon doux et simple. La lettre de Lara Jean a éveillé ou réveillé des sentiments en lui. Il va petit à petit prendre de l'importance, d'autant plus que la relation avec Peter devient compliquée à gérer pour Lara Jean avec les ingérences constantes de Gen (l'ex de Peter).

J'ai lu ce second livre encore plus vite que le premier, parce que si vous avez déjà eu un petit aperçu de l'enfer avec l'ex de votre amoureux et ses invasions constantes dans votre vie, alors vous allez facilement vous mettre dans la peau de Lara Jean. Elle ne peut pas lutter contre la corde sensible dont Gen joue avec Peter qui se retrouve pris entre deux feux. John Ambrose McLaren va donc se faufiler dans cette brèche de la relation Lara Jean/Peter. Parole de lectrice : la fin va vous donner envie de mettre votre tête sous un oreiller et ne plus en sortir.

Bilan : une superbe histoire douce et simple, une héroïne qui menait une petite vie tranquille faite de petits bonheurs et qui va se retrouver sous les projecteurs de la vie de son lycée. Lara Jean va connaître les premiers émois amoureux qu'elle n'avait jusqu'ici qu'effleurés au travers de ses lectures romantiques et de son imagination qui rendait tout parfait. Elle va vite être confrontée à la réalité de l'amour et à ses imprévus.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..