Citations sur Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime touj.. (42)

Lara Jean, je crois que tu es tombée à moitié amoureuse de chaque personne que tu as rencontrée.
Jung. C’est le lien entre deux personnes, qui ne peut être rompu, même quand l’amour se transforme en haine. On garde de vieux sentiments dont on ne peut jamais totalement se défaire, et il restera toujours de la tendresse dans le cœur.
- Ton corps t’appartient, et tu dois le protéger autant que tu dois en profiter. (Elle lève les sourcils pour donner plus d’emphase à son discours.) C’est toi qui choisis avec qui tu vas t’amuser, mais tu dois choisir avec sagesse. Chaque homme que j’ai autorisé à me toucher recevait un honneur. C’était un privilège.
Quand vous perdez quelqu’un et que ça vous fait mal, c’est la que vous vous rendez compte que votre amour est réel
Maintenant, je sais que je ne veux pas aimer ou être aimée à moitié. Je veux tout, tout avoir et tout risquer.
C'est ainsi que John Ambrose McClaren et moi avons passé une nuit ensemble dans une maison de retraite...
On a rompu si facilement. Comme si ce n'était rien. Comme si notre histoire n'était rien. Est-ce que ça veut dire qu'elle n'aurait jamais dût commencer ? Que notre rencontre n'était qu'un accident du destin ? Si on était faits l'un pour l'autre, comment est-ce qu'on aurait pu se séparer si facilement.
« Adieu, Genevieve, adieu les années de collège, adieu cabane dans l’arbre et tout ce qui comptait pour moi cet été là.

Les gens entrent et sortent de votre vie. Pendant un moment, ils font partie de votre monde, ils sont tout pour vous. Puis, un jour ils ne sont plus rien. Rien ne vous dit combien de temps ils seront près de vous. Il y a un an, je n’aurais pu imaginer que Josh ferait partie de mon quotidien. Je ne pouvais pas concevoir combien ce serait du de ne plus voir Margot chaque jour, à quel point je me sentirais perdue sans elle, comme il serait facile pour Josh de prendre de la distance sans même que je m’en aperçoive. Ce sont les adieux les plus durs. »
C'est peut-être mon imagination, mais il me semble entendre son cœur battre. Son cœur bat, pendant que le mien se brise.