AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DianeLivres


Pourquoi avoir acheté ce livre ? :

Je crois que je serai toujours impatiente lorsque Jenny Han sortira un livre. Il s'agit ici de la suite d'à Tous Les Garçons Que J'ai Aimés, que j'ai beaucoup aimé, donc je comptais les jours avant la sortie de celui-ci.

L'histoire en deux mots :

On retrouve Lara Jean, dans une situation de crise. Une vidéo compromettante d'elle et de Peter a été prise et se retrouve sur le net. Or il n'en est rien de compromettant ... de plus sa relation avec Peter est toute nouvelle, et son ex-meilleure amie Gen ne va rien lui laisser passer. Un nouveau tourbillon arrive tout droit sur Lara Jean !

Pourquoi j'ai passé un bon moment ?

Jenny Han c'est une valeur sûre ! Lorsque j'ai refermé le livre j'avais des papillons dans le ventre. J'aime vraiment beaucoup la plume de l'auteure, ce qu'elle fait vivre à son personnage.
J'ai retrouvé avec plaisir Lara Jean cette adolescente, forte à qui j'aurais bien voulu ressembler à son âge.
Elle va vivre ce qui arrive à toutes filles de son âge, mais y apporte une réflexion approfondi, très mature.

Comme dans le précédent tome, -et même si dans celui-ci il est moins présent- j'ai aimé retrouver les valeurs de la famille très forte qui y règne. Sa mère n'est plus, mais elle est tout de même présente. Kitty et Margot sont deux personnages très importants à la lecture ainsi que leurs père.
Mais ici Lara Jean va avoir un nouveau travail dans une maison de retraite, et va faire une jolie rencontre.

Mais il y a quelqu'un de plus présent dans la vie de Lara Jean, et il apparaît sous le prénom de Peter. Ah Peter, qui ne craquerait pas pour lui ? Des questions existentielles vont se poser et ça ne va pas être si rose dans la tête de Lara Jean, surtout si Genevieve se mêle de leurs affaires.
Tout ça plus d'autres choses vont faire vraiment tourner la tête de Lara Jean à ne plus savoir quoi faire ... C'est un vrai roman de fille et ces petits rebondissements -même s'ils sont parfois prévisibles- m'a fait aimer ma lecture.

Le petit bémol ? :

Certains personnages important dans le premier tome on étaient oubliés, enfin moins présents, j'ai étais un peu déçue de cet aspect là ...

Le mot de la fin :

Jenny Han nous offre encore une fois un vrai roman de filles qui à su me faire passer un bon moment. Un livre qui se lit dans son cocon et pour celles qui aime le rose.

Ma note : 4/5
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}