Critique de Clem_YCR

J'ai acquis l'intégrale de "The summer I turn pretty" car j'avais eu un gros coup de coeur pour le 1er tome, et que le 3e n'a pas été édité dans l'édition France Loisirs. le seul manque à cette intégrale est l'annexe que l'on retrouve dans la VO de l'été devant nous, et qui reprend les lettres que Conrad a écrit à Belly durant son année en Espagne. Malheureusement cela est un gros manque car elles clôturent magnifiquement cette histoire qui a un goût d'inachevé sans.

Vous pouvez retrouver mes avis détaillés sur chaque tome :
L'été où je suis devenue jolie : https://www.babelio.com/livres/Han-Lete-ou-je-suis-devenue-jolie/186095/critiques/1412827
L'été où je t'ai retrouvé : https://www.babelio.com/livres/Han-Lete-ou-je-tai-retrouve/248364/critiques/1415349
L'été devant nous : https://www.babelio.com/livres/Han-LEte-devant-nous/557588/critiques/1122502

Mais en gros, Jenny Han nous offre un 1er tome exceptionnel et deux tomes suivants un peu en dessous mais tout de même dans le même esprit, qui touchent des sujets différents mais dans lesquels on retrouve l'ambiance si particulière qu'elle a su transcrire par le regard de Belly.
L'été où je suis devenue jolie est indubitablement une série qui me tient beaucoup à coeur et que je ne me lasse pas de relire, même si j'ai constaté que pour les tomes 2 et 3, j'avais tendance à tourner un peu les pages pour retrouver les passages que j'avais le plus aimé.

Vous pouvez tout à fait vous en tenir au tome 1, mais j'aime retrouver ces personnages que je chéris le temps de quelques années de plus.