AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Chaque été, Belly vient dans la maison de ses amis depuis toute petite, chez Susannah et ses deux fils Conrad et Jeremiah. Mais l'été de ses seize n'est pas comme les précédents, Belly qui est amoureuse depuis toujours de Conrad, fait la connaissance de un autre garçon...
A travers quelques épisodes précédents estivaux et l'actuel, on prend connaissance des relations entre Belly et les garçons. L'habituel triangle (façon de dire) amoureux. Un langage simple et facile à lire. On est rapidement dans l'ambiance et on a envie de savoir comment ça va évoluer. le seul hic c'est le ton très mûr de Belly qui contraste avec son comportement normalement moins mâture.

*********************
13/06/2023
"Relecture" de ce livre en audio :
Comme chaque été, Belly, bientôt seize ans, son frère et sa mère vont à Cousin retrouver Susannah, l'amie de sa mère et ses deux garçons, Conrad et Jeremiah. Chaque année, ils s'amusent ensemble, jeux, plage, complicité et même un peu plus...
Lu il y a presque dix ans, j'ai retenté l'expérience dans un autre format, avec la voix de Kaïna Blada. La voix de la jeune fille convient parfaitement à celle de Belly avec la joie simple des premiers émerveillements qui ressort bien dans ses intonations, lesémotions... La lecture est agréable pourtant, j'ai été excédée par le comportement de Belly, comme lors de ma première lecture. Pourtant, j'ai aimé les moments troubles, ceux où on ne sait pas quoi répondre, le coeur serré, la jalousie exacerbée. Un peu de mal avec les changements d'âge parfois mais c'est une lecture rafraichissante qui m'a fait repenser à mes jeunes années.
J'en ai profité pour regarder le premier épisode de la saison 1 de la série télévisée. Elle reprend globalement ce qui fait le sel du roman sans les retours souvenirs de Belly (pour l'instant). L'amitié avec Taylor est plus mis en avant. Peut-être réécouterai-je la suite aussi ?
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}